Le contentement

C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement » (1Tim 6.6)

J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4:11

1 Timothée  6 : 6-12 C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le p…iège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.  

llustration :

On raconte l’histoire d’un riche industriel qui a été agacé de trouver un pêcheur qui était assis paresseusement à côté de son bateau. “ Pourquoi est-ce que vous n’allez pas pêcher ? ” lui a-t-il demandé.

“ Parce que j’ai attrapé assez de poisson pour aujourd’hui ” répondit le pêcheur. “ Et pourquoi est-ce que vous n’attrapez pas plus de poissons que ce qu’il vous faut ?  » demanda l’homme riche. “ Qu’est-ce que je ferais avec ? ” “ Vous pourriez gagner plus d’argent ” fut la réponse impatiente, “ et acheter un meilleur bateau et vous pourriez aller en eau plus profonde et attraper plus de poissons. Vous pourriez acheter un filet en nylon, attraper même encore plus de poissons, et gagner plus d’argent. Bientôt vous auriez une flotte de bateaux et seriez riche comme moi. ” Le pêcheur lui demanda, “ Et après ça qu’est-ce que je ferais ? ” “ Vous pourriez vous asseoir et profiter de la vie,” répondit l’industriel. Et le pêcheur lui a répondu en regardant tranquillement la mer : “ Et qu’est-ce que vous croyez que je suis en train de faire maintenant? ”

CLIQUEZ SUR LE PARTAGE  « le contentement ? » http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1348/le-contentement.html

NOTE:

Nous sommes dans un monde où plus on a, plus on veut avoir! C’est ainsi! Nous,chrétiens,nous agissons tout autrement car nos vraies valeurs ne son pas d’ici-bas! Le chrétien véritable peut se vanter d’avoir le CONTENTEMENT même dans la disette!…Nous, nous faisons une entière confiance en Dieu qui pourvoit chaque jour à nos besoins les plus pressants! C’est pourquoi,nous sommes riches pour Dieu car nous amassons de vrais trésors dans les greniers du ciel! Tout est répertorié dans le grand livre d’or du Seigneur! Quel bonheur,pour chacun,de reçevoir un jour des mains du Maître que nous aurons fidèlement servi, notre couronne de justice qu’Il nous a préparée Lui-même! Tout a un prix dans la vie,soit pour le bonheur soit pour le malheur! Choisissons la vraie vie et nous verrons la gloire de Dieu!

Publicités

Une Réponse

  1. merci pour ce message cela me fait penser ace qu,a dit notre Sauveur et Seigneur ‘(ne vous amasser pas des trésors sur la terre …… mais amasser vous des trésors dans les cieux cars la ou et ton trésors la sera aussi ton coeur merci pou ce partage bonne journée béni en Jésus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :