Concentrez-vous sur le plus important !

Concentrez-vous sur le plus important !

“Esaïe 26:3.4  A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »

La vie ressemble à un appareil photo : pour obtenir de bons résultats, vous devez faire une bonne mise au point. Dans la vie, une telle attitude vous apportera quatre avantages. D’abord, votre vie s’en verra simplifiée. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous risquez d’essayer d’en faire trop, avec comme résultat du stress, des conflits intérieurs et beaucoup de confusion. Le temps et l’énergie dont vous disposez suffisent seulement à accomplir la volonté de Dieu pour votre vie.

Ne pas réussir à faire tout ce que vous aviez prévu peut indiquer que vous essayez de faire davantage que ce que Dieu a planifié pour vous. Vous concentrer sur l’essentiel simplifiera votre rythme de vie et rendra votre emploi du temps plus sain et mieux gérable.

La paix et la tranquillité ne viennent que si vous apprenez à vous concentrer sur le plus important :

“Toi, Seigneur, Tu donnes la paix parfaite à ceux qui se concentrent fermement sur leurs objectifs.”

Ensuite, une telle attitude vous orientera dans la bonne direction. Si vous voulez que votre vie ait un impact, consultez Dieu, et ensuite faites ce qu’Il vous dira.

Ne confondez pas activité à tout prix et vraie productivité. Une lumière diffuse n’a que peu d’impact, mais quand la lumière est concentrée comme un laser, elle parvient à découper l’acier.

Troisièmement, vous bénéficierez d’un regain d’énergie. Le travail inutile et sans but usera vos forces bien plus que le surmenage. George Bernard Shaw a écrit :

“Le vrai bonheur, c’est d’être utilisé pour accomplir un but que l’on considère comme étant de la plus grande importance ; c’est de devenir une vraie force de la nature plutôt que de rester un petit ramassis égoïste de maux et de griefs, occupé sans cesse à se plaindre que le monde ne cherche pas à assurer son bonheur.”

Enfin, votre attitude déterminera votre héritage. Quand les gens se rappelleront votre nom, à quoi vont-ils l’associer ?  “Une bonne réputation est plus souhaitable que de grandes richesses ; être estimé vaut mieux que l’or ou l’argent” (Proverbes 22.1). En fin de compte, ce qui importe n’est pas ce que les autres disent de vous, mais ce que Dieu en dit.

Concentrez-vous donc sur l’essentiel : l’issue de la course !

Bob Gass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :