Corrie ten Boom

Décédée en 1983, Corrie ten Boom fut l’une des plus grandes chrétiennes de la fin du XXème siècle

 « Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, et nous célèbrerons à jamais ton nom. »Psaume 44.9

Décédée en 1983, Corrie ten Boom fut l’une des plus grandes chrétiennes de la fin du XXème siècle. Elle savait louer Dieu pour la manière dont il l’utilisait. Comment elle réagissait aux compliments et aux félicitations des gens.
Réponse  de Corrie ten Boom: « Ça ne me pose aucun problème ! répondit-elle. Chaque fois qu’une personne me complimente pour quelque chose que j’ai dit ou fait, je l’accepte tout simplement comme une fleur. Puis, à la fin de la journée, je rassemble toutes les fleurs en un magnifique bouquet, je le dépose sur mes genoux et je dis : « Voici, Père, ce bouquet t’appartient ! Les belles choses que les gens ont dites de moi, ils les disent en réalité de toi. Merci, Père, de te servir ainsi ! »

Aucune réponse

  1. Raison de plus pour rester humble en toutes occasions car c’est Dieu qui rend meilleur et toute la gloire doit lui revenir.
    Merci Seigneur pour le changement dans ma vie !

  2. Quand on sait de quelle façon « surnaturelle » Dieu a utilisé Corrie, pour sauver des juifs, pendant la guerre, pour soutenir ses compagnons en camp de concentration, et pour continuer son oeuvre jusqu’à la fin de sa vie terrestre, on ne peut que s’incliner devant une telle humilité…C’est le signe qu’elle était entièrement imprégnée de l’Esprit saint du Seigneur…

Laisser un commentaire

