Le véritable amour !

Le véritable amour !

CLIQUEZ SUR LE LIEN

http://www.dieutv.com/index.php/website/videos/vod/2635

L’AMOUR !

1 Corinthiens  13 : 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

1 Corinthiens  13 : 2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

1 Corinthiens  13 : 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens  13 : 4 La charité=l’AMOUR est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,

1 Corinthiens  13 : 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

1 Corinthiens  13 : 6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

1 Corinthiens  13 : 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

1 Corinthiens  13 : 8 La charité=l’AMOUR ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens  13 : 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

1 Corinthiens  13 : 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

1 Corinthiens  13 : 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

1 Corinthiens  13 : 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

1 Corinthiens  13 : 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité=l’AMOUR.

Publicités

2 Réponses

  1. 1 Corinthiens 13 est le deuxième verset central de la Parole de Dieu le plus important après Jean 3v16 mais, quel programme pour le chrétien,l’enfant de Dieu qui veut suivre les pas de son Maître par excellence!Nous sommes tous différents,avec des motivations différentes,des caractères différents et si Dieu nous a voulu ainsi c’est pour un enrichissement certain! Appliquons-nous à bien appliquer ce que Dieu veut nous communiquer et aimons-nous les uns et les autres,nous supportant les uns les autres comme Christ nous l’a démontrer lorsqu’Il vécu parmi nous sur notre terre!

  2. L’amour est la puissance en réserve. L’amour. C’est le premier et le plus grand commandement que Jésus nous a donné. La Bible dit que la foi agit dans l’amour.Il n’y a rien, absolument rien, de plus important que d’apprendre à aimer. En fait, plus on marche dans l’amour parfait de Dieu, plus on accomplis la volonté parfaite de Dieu. Amen!!! Oh! Seigneur continue à faire grandir Ton Amour en moi et en chacun de nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :