Qu’y a-t-il dans votre coeur ?

Qu’y a-t-il dans votre coeur ?

« Puisque c’est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie […] la sagesse et l’intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura aucun après toi. » 2 Chroniques 1.11-12

Lorsque Dieu apparut à Salomon cette nuit-là, il lui donna l’occasion de révéler ce qu’il y avait dans son cœur. Lorsque Dieu lui déclara « Demande ce que tu veux » (2 Chroniques 1.7), Salomon n’eut pas le temps d’élaborer une réponse, et il lui répondit spontanément, révélant ce qui était le plus important pour lui :

 « Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence » (2 Chroniques 1.10).

« Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence » Parfois, Dieu nous place dans des situations comme celle-là, où nous devons réagir, faire un choix. Nous devons révéler ce qui se passe dans notre pensée, et ce que nous considérons comme le plus important dans notre vie.   Si nous désirons être prêts pour ce genre de tests, nous devons dès à présent sonder nos cœurs et nos pensées. Les occasions peuvent être données, soit par d’autres personnes, au travail, dans l’entourage, ou chez soi, ou encore par Dieu lui-même. Nous devons connaître nos motivations et nos attitudes, et être libres du péché et des mauvais désirs. Nous devons être certains de bien chercher à plaire à Dieu dans notre vie et de ne pas nous accrocher à nos désirs humains.  

Aujourd’hui, Dieu est prêt à vous bénir, comme il l’a fait pour Salomon. Mais il désire connaître ce qu’il y a dans votre cœur. Demandez-lui de sonder votre cœur et votre pensée, et assurez-vous d’être pur à ses yeux. Dédiez-lui votre temps, vos talents et vos ressources. Et cherchez d’abord son royaume et sa justice.

Psaumes 26:2. Sonde-moi, Éternel! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur;

Une prière pour aujourd’hui

Père, sonde mon cœur aujourd’hui et élimine tout ce qui te déplaît. Je désire te servir dans ma vie. Fais de moi une bénédiction pour ceux qui m’entourent et utilise-moi pour répandre l’Évangile dans le monde. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Publicités

Une Réponse

  1. Je pense que bien souvent nous demandons à l’envers! Notre motivation devrait être celle-ci « demander la protection de Dieu dans nos vies,son divin discernement,sa sainte volonté,ses perspectives pour nous » au lieu de nous acharner à demander les choses de la terre qui un jour périront! Dieu ne sait-Il pas que nous en avons besoin? Là où est ton trésor là aussi sera ton coeur! Soyons déterminés à Lui plaire en toutes choses en Lui demandant conseil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :