N’abandonnez donc pas votre assurance

 Hébreux 10:35 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

Cette assurance c’est la ferme certitude que ton Dieu va intervenir parce qu’il l’a promis. Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. Même si tu passes par l’affliction, sache que Dieu a un plan caché que tu ne connais pas. Et un jour il t’expliquera toutes choses, tes bras vont en tomber d’étonnement, et tu diras : « Seigneur, je comprends maintenant que tu étais là dans l’épreuve, que tu m’entourais de tes bras d’amour et je ne le voyais pas ».

« Car vous avez besoin de persévérance (de patience dans l’épreuve), afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu (l’obéissance à la Parole), vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps, celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et le juste vivra par la foi, mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui ». Se retirer, c’est abandonner la persévérance de la foi. Et quand on abandonne la persévérance de la foi, ce n’est pas que l’épreuve est trop grande, c’est que nos yeux ont quitté le Seigneur Jésus et sa Parole, et quand nos yeux quittent le Seigneur Jésus et sa Parole, on sombre ! Souvenez-vous de Pierre qui marchait sur les eaux, une parole de Jésus avait suffit : « Viens ». Il marche sur l’eau. Il quitte Jésus des yeux, il voit la tempête, le vent. Comme il avait quitté Jésus des yeux, la peur, l’angoisse, la crainte sont venues et il a coulé.

Mais il a eu la bonne réaction : « Seigneur, à l’aide ! » et Jésus est venu, l’a relevé et ils sont retournés en marchant sur l’eau vers le bateau. Donc, il peut nous arriver de couler parce que nous avons peur. Dieu nous connaît tellement bien ! Quand Pierre a crié « Jésus à l’aide! » vous croyez qu’il a crié dans l’incrédulité pensant que Jésus n’allait pas l’aider ? Il a crié avec confiance parce qu’il connaissait son Seigneur. Donc si nous crions là encore « Jésus, à l’aide ! » de tout notre coeur, il est là pour nous aider.

Je lirai au chapitre 11 et au verset 1 de l’épître aux Hébreux : « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère ». Il y a premièrement l’affliction, puis la victoire dans l’épreuve, et enfin l’espérance. « Pour l’avoir possédée (la foi), les anciens ont obtenu un témoignage favorable ». Comment peux-tu posséder la foi ? En acceptant cette foi comme un cadeau que le Seigneur te donne.

Jésus est « l’auteur et le consommateur de la foi » (Hébreux 12:2), c’est-à-dire : celui qui a créé la foi, et celui qui amène la foi à la perfection.

2 Jean 1:8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

Publicités

3 Réponses

  1. Quand l’épeuve ou la difficulté apparaissent,oui,nous crions à notre Dieu et nous savons qu’Il peut TOUT! Ce qui nous paralyse si souvent,c’est la longue attente de la réalisation et l’intervention du Seigneur! Nous sommes si souvent impatients!Alors on déprime,on se décourage,on essaie un tas de solutions en croyant « aider » Dieu!et lorsque Dieu « regarde »,que voit-Il? tout simplement un manque de foi de notre part!Si on pouvait s’imaginer un instant à quel point Il est « proche » de nous,toutes nos craintes disparaitraient en un instant! Sa puissante main ne nous quitte jamais! En nous faisant « patienter »,Dieu nous forme afin que nous revêtions la « stature de Christ »,ainsi que son courage d’aller jusqu’au bout!Quel dommage de s’arrêter en si bon chemin et tout rater alors que nous sommes si près du but! Si nous ne Le voyons pas maintenant,alors,attendons​-Le,Il vient,Il est là,Il bénit!A notre Dieu toute la gloire et pour toujours!!!

  2. Harzée Brigitte | Réponse

    restons éveillé et prions…gloirfions notre Seigneur par nos actes en ce week-end Pascal amen merci Jésus pour ton soutient journalier tout au long de cette semaine sainte Shalom amis(es) dans le Seigneur

  3. Père Eternel,je te demande pardon pour mon incrédulité mon manque de sagesse,change mon coeur,garde moi toujours reconnaissante,envoie moi ta faveur,j’ai besoin de toi chaque jour dans ma vie,au nom de jesus-christ amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :