Vivre à contre-courant, c’est possible !

Vivre à contre-courant, c’est possible !

« Noé écouta les avertissements de Dieu et construisit un bateau pour être sauvé » Hébreux 11.7

Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l’avertissement divin d’un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l’Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d’une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l’œuvre…
Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l’interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes : – Eh, nous, on ne croit pas au « Père Noël ». – « Noé », s’il vous plaît, « Noé ». – Arrête tes histoires, tu radotes ! – Non, je rabote. Quoi qu’il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.
Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d’insouciance (Genèse 6.11 ; Luc 17.26), elle dérive, cherchant même à aspirer le chrétien authentique. Celui-ci doit souvent lutter – à la maison, au travail, partout – pour rester pur, ne pas chuter… Mais, comme Noé, vivez à contre-courant, c’est à votre portée ! Sachez-le : quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres (Philippiens 2.15-16).
Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l’arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l’humanité.

Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l’instant !

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j’entre dans l’arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen

Paul Ettori

Publicités

Une Réponse

  1. La Bible nous dit que ce qui a été,, »EST » maintenant,et » SERA » demain car il n’y a rien de nouveau sous le soleil! La méchanceté d’autrefois se reproduit encore aujourd’hui et plus que jamais! Il est bien vrai que satan se déchaîne car il ne lui reste que très peu de temps pour agir jusqu’au jour où Dieu dira STOP! Noé a donc été trouvé juste aux yeux de Dieu! Cela ne veut pas dire que Noé était parfait mais il marchait avec son Dieu et essayait d’obéir le mieux possible! La perfection n’existe pas dans ce monde sinon Dieu n’aurait pas affirmé qu’il n’y a même pas un seul juste sur la terre! Pas parfait mais justifié à travers le sang précieux de l’agneau(Jésus)!Dieu a fait de chacun des ouvriers pour le travail dans sa moisson!Non,rien n’est facile: on nous appelle parfois « d’illuminés, vieux-jeu, dingues, fanatiques, demeurés » et j’en passe!Le monde est méchant mais nous sommes là,heureusement,pour leur dire tout l’amour de Christ pour eux! Malgré les railleries dont nous sommes victimes,comme Noé,restons sur le pied de guerre contre satan et brandissons avec courage la bannière de Christ!Nous sommes dant la barque avec notre capitaine bien-aimé et Il nous conduit vers le salut ainsi que tous ceux qui voudront bien nous suivre dans cette formidable aventure!Sauvés pour servir et servir pour sauver!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :