Avez-vous remarqué ?

Avez-vous remarqué ?

1 Pierre 3:8  Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.

“Joseph remarqua la tristesse sur leurs visages.” Genèse 40

L’expression du visage est bien souvent le miroir des émotions intérieures.

Joseph remarqua la tristesse qui se peignait sur le visage du boulanger et sur celui du sommelier. Malgré sa propre souffrance, Joseph trouva de la joie à aider et toucher le cœur des deux hommes en prison avec lui. Il eût été plus facile pour lui de ne penser qu’à lui-même. C’est ce que nous sommes tous tentés de faire. Mais cela n’aboutit à rien sauf à l’isolement et à l’insatisfaction. Henry Drummond a dit : “En regardant en arrière, les événements de notre vie qui se détachent le plus de notre mémoire sont ceux où nous avons fait quelque chose pour aider les autres.”

Quand Joseph se rendit compte qu’il n’était pas le seul à souffrir, il fit ce que Jésus aurait fait : il leur exprima sa compassion. Et vous ?

Avez-vous remarqué la tristesse des visages de ceux que vous côtoyez. Aux temps difficiles êtes-vous concerné par le sort des autres ou ne pensez-vous qu’à vous même ?

Un mot d’encouragement peut être d’une grande importance pour quelqu’un qui lutte avec ses difficultés.

René Bazin a écrit que le meilleur remède pour pallier les maux de notre époque… était de nous consacrer à ceux qui sont tombés si bas qu’ils ont perdu jusqu’à l’espoir de jours meilleurs. Quand le sommelier fut relâché, il oublia sa promesse à Joseph, mais Dieu n’oublia pas Joseph. Les meilleures années de Joseph étaient encore à venir : son ascension fulgurante, son rôle de dirigeant, son influence sur tout un peuple, sa réconciliation avec sa famille. “Dieu a changé le mal que vous aviez médité de me faire, en bien…” (Genèse 50.20).

Dieu fera de même pour vous !

Bob Gass

Bénis le Seigneur ô mon âme  !

Psaume 103  1Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! 2Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits!

Publicités

10 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    ho! Père Tres Saint fais moi grâce de ta lumière pour que je puisse pour ta gloire réconforter les nécésiteux c’est au nom de Jésus que je te prie amen

  2. Merci Père Céleste de me remplir de plein d’Amour Fraternel++++++++++++++++++++

  3. C’est vrai qu’il y a tant de visages sombres, tourmentés, amers qui semblent tellement seuls dans la foule..Seigneur, donne moi d’avoir toujours un sourire à offrir, une parole d’encouragement, pour témoigner de ce cadeau que tu voudrais donner à tous: Ta joie et Ta paix…

  4. C’est bien vrai que beaucoup ont de la tristesse sur leurs visages, beaucoup sont seules et abandonnés;ils attendent que quelqu’un fasse un pas vers eux , quand on regarde dans les foyers les personnes âgées qui ont été placé et pas de visite, elles se bercent et espère d’avoir une oreille pour les écouter, un sourire pour ensoleillé leur journée. Seigneur place dans le coeur des personnes d’aller les visiter et leur transmettre ton amour, surtout quand on a appris à Te connaître et à Te suivre ici- bas. Tu es venu nous montrer le vrai amour Seigneur et notre devoir c’est d’aller porter cet amour aux autres afin que qu’eux aussi puissent être heureux et prendre la vrai route qui nous apporte la paix, la joie et la serènité

  5. Enfin soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. On voit ici que c’est de l’amour entre frères et soeurs dans la foi en Jésus, le monde est grand, mais on doit manifester notre amour entre chrétien né de Dieu en premier, sans oublier les autres. C’est en cela que le monde va voir qu’on est de Dieu et vont être attiré à Christ par l’exemple que nous leur donnons. Dieu est Amour, et Jésus a déposé dans notre coeur son esprit pour manifester cette amour de Dieu entre nous et envers le monde. Combien de chrétiens ne se parlent même pas, dans de grandes, comme de petites églises! On se cotoit le dimanche et à la semaine prochaine et cela depuis des années. C,est l’heure de mettre la vie chrétienne en pratique et pas seulement s’emplir de connaissance sans pratique. André O

  6. Il est vrai que dans nos moments les plus douloureux qui soient,si nous ne pensons qu’ à nous-mêmes,nous risquons de rater l’essentiel!Heureusement que Jésus n’a pas pensé qu’à Lui seul!Qu’en aurait-il été de nous,de nos vies,de nos âmes?Et je pense que,en procurant du bonheur aux autres, même dans nos afflictions,nous nous procurons encore plus de joie et de bonheur pour nous-mêmes!Donner et se donner!Voilà bien le mot d’ordre de Jésus qui,par son exemple,nous a ouvert la voie qui mène à la libération de notre propre vie et de notre âme!Cherchons sans cesse l’intérêt des autres avant le nôtre et le Seigneur,en son temps,nous le rendra! A.D.

  7. René Bazin a écrit que le meilleur remède pour pallier les maux de notre époque… était de nous consacrer à ceux qui sont tombés si bas qu’ils ont perdu jusqu’à l’espoir de jours meilleurs.

    Et cet espoir c’est a nous a le leur donner, j’ai côtoyé tellement de misère depuis pas mal d’années, de désespoir, et chaque sourire donné, chaque mot parlant de Jésus, ramenait de l’espérance sur ces visages, c’était le plus beau remerciement que j’avais en retour…
    Donner de la part de dieu, sans rien attendre en retour , être heureux d’aller vers les autres…

  8. Un mot d’encouragement peut être d’une grande importance pour quelqu’un qui lutte avec ses difficultés.oui c’est vrais ,si nous regardons à jésus,c’est de lui que vient cet encouragement et sera une merveilleuse puissance pour celui là de se relever

  9. À quoi on ressemble, si on a toujours un visage triste ou un triste chrétien? Dieu nous a choisi pour aller dire au autre tout le bien qu’il nous a fait, Il sait fait homme en son fils Jésus pour venir sur cette terre de péché nous montrer l’amour du père céleste pour les hommes qu’il a créé. Il ne veux pas que personne se perdent, mais connaissent le salut par grâce accordé à tout ceux qui placent leur confiance en Jésus, sa mort et sa résurrection. Jésus a donné sa vie, son sang pour payer la dette de nos péchés, et touts ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu. Seul la foi en Jésus peut nous sauvé et nous amener dans l’amour de Dieu, qui n’a aucune comparaison possible avec l’amour charnel humain. Dieu est amour, bon et juste. Donc il fait que le péché soit puni! Ceux qui vont à Jésus reçoivent le pardon des péchés, plus de péchés à payer, Christ a payé, on devrait déborder de bonheur et de joie d’être choisi et aimé de Dieu pour l’éternité. 1 Thes. 5 : 16

  10. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur et je le répète réjouissez-vous(Ph 4:4) Un visage triste ce n’est pas encourageant et déprimant. Par contre un beau sourire est un bon remède pour celui qui souffre et abattu. En ayant la pensée (que ferait Jésus s’il était à ma place), cela nous aiderait beaucoup. Aimer les autres c’est s’oublier soi-même pour penser aux autres. Alors la prière et l’amour de Dieu qui nous enveloppe si bien, nous pouvons faire du bien autour de nous et apporter la paix, l’amour, la joie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :