L’ange de lumière

L’ange de lumière

CLIQUEZ SUR LE LIEN 

http://www.dieutv.com/index.php/website/videos/vod/1805

Satan est présenté dans la Bible comme un ange révolté contre Dieu (Esaïe 14 et Ezéchiel 28) qui emploie toute sa puissance pour contrecarrer les plans de Dieu et pour entraîner à sa suite le plus grand nombre d’ humains. La Bible ne mentionne que deux sortes de puissances spirituelles : celle venant de Dieu et celle venant du Diable ; Le Diable indiquant l’avenir, et accomplissant toute sorte de phénomènes inexpliqués.

Un avertissement clair

Il est intéressant de considérer les consignes que Dieu donne au peuple hébreu dans le désert du Sinaï par l’intermédiaire de Moïse:

« Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et à cause de ces abominations, l’Eternel, ton Dieu, les dépossède de devant toi. Tu seras parfait avec l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Eternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi. » (Deutéronome 18.9-14)

Ce passage, le plus complet concernant les pratiques dites occultes, établit clairement la gravité de cet abominable péché. Faisons remarquer qu’il y a deux catégories de personnes : celles qui pratiquent ces choses, celles qui les écoutent. Les responsabilités sont différentes mais les deux sont coupables (cf. Romains 1.32).

Publicités

5 Réponses

  1. Si tous pouvaient comprendre la bonté,la grandeur,l’amour,la compréhension de Jésus pour l’humanité,ce monde serait un havre de paix et de bonheur,une terre où il fait bon vivre!Cela reste encore possible à moins de le vouloir vraiment!L’invitation de Jésus reste toujours d’actualité,à nous de la saisir car peut-être demain sera le dernier pour nous et il sera trop tard!La délivrance ne peut être qu’en Lui seul car Il a payé le prix fort pour notre salut,le prix d’énormes souffrances allant jusque la mort de la croix!Précieux Jésus,il n’y a plus rien à ajouter,Tu as TOUT donné,Tu as TOUT accompli!Merci!

  2. Voilà des versets très clairs et instructifs sur les pratiques occultes.
    Le Seigneur condamne ceux qui les font et ceux qui les regardent car ce sont des choses venues de Satan
    Dieu a en abomination ces pratiques occultes qui mènent à la perdition

  3. Que ce soit la méditation , l’occultisme, le spiritisme, toutes ces pratiques sont très dangereuses et en abomination devant Dieu, j’ai été moi même confronté a cela mais Dieu m’en a délivré bien avant d’accepter Jésus dans ma vie , toutes ces pratiques sont du diable et lorsque l’on touche a cela il est très difficile d’en sortir , Satan lorsqu’il a une proie il ne la lâche pas comme ça nous avons souvent tendance a sous estimer sa puissance , mais nous avons un Dieu tout puissant, et si nous nous reposons sous son aile rien ne peut nous arriver, amen !!

  4. merci pour ce partage…restons en communion avec Jésus CHRIST « LUI » qui a tout vaincu pour nous ! ne laissons aucune place pour satan pour cela restons en prière …Shalom frères et soeurs

  5. Ceux qui pratiquent ces choses, sont sous la malédictions de Dieu, et seul Jésus peut les sortir de ces ténèbres en acceptant la mort et la résurrection de Jésus,en confessant ces péchés, et laver dans le sang de Christ. et les délaisser ces choses occultes. Jésus est plus fort que satan, c’est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. À lui la gloire pour les siècles des siècles, Amen! Actes 19 : 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :