Réjouis-toi dans l’épreuve

Réjouis-toi dans l’épreuve, et tu verras la gloire de Dieu

2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement..

de Henri Viaud-Murat

Publicités

2 Réponses

  1. Le Seigneur permet des fois que nous passions par l’épreuve, et c’est parfois pour tester notre fois, la parole de Dieu dit: « Louer le en tout tant »( psaume 150.1.6).
    Deuxièmement Dieu ordonne de nous réjouir toujours en Lui
    Nous pouvons nous réjouir ici bas même dans l’adversité car nous avons la connaissance de la vérité en Christ.
    Et sachons qu’au bout de l’épreuve , il y a toujours la bénédiction.

    1 Pierre 1 : 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts, 4 Pour un héritage incorruptible, sans tache, inaltérable, et réservé dans les cieux pour nous, 5 Qui, dans la puissance de Dieu, sommes gardés par la foi, pour le salut, qui est prêt à être manifesté dans les derniers temps. 6 En cela vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, puisqu’il le faut, 7 Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable, qui pourtant est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur et à gloire, lors de l’avènement de Jésus–Christ, 8 Que vous aimez, sans l’avoir connu, en qui vous croyez, sans le voir encore, et vous vous réjouissez d’une joie ineffable et glorieuse.

  2. Cette vidéo me rappelle davantage combien Dieu Lui-même encourage ses enfants dans les diverses épreuves auxquelles ils sont confrontés!Une épreuve ne réjouit personne qu’elle soit petite ou grande mais l’issue qui nous y attend est une affaire de « coeur » et le » comment »nous voulons la traverser!Notre coeur est-il tourné vers Dieu dans ces moments difficiles? Si oui,alors,tout va très bien car la situation,c’est Dieu qui la maîtrise, pour nous conduire à la victoire totale!Si nous désespérons alors que nous avons une connaissance de Dieu,alors,qu’en sera-t-il des personnes qui ne connaissent pas Dieu!Pas d’épreuve,pas de victoire et c’est dans l’épreuve que Dieu nous forme et nous aide à grandir et à expérimenter sa grandeur mais aussi son amour!Quand nous aurons réussi notre « examen » haut la main,quel soulagement et quelle euphorie avec cris de joie que nous aurons envie de le crier à tous ceux qui voudront bien nous écouter,et alors,nous leur ferons goûter combien notre Maître du ciel est Puissant et que rien dans ce monde a le pouvoir de l’arrêter!!

  3. Si tu pries, mais que les choses vont de plus en plus mal, commence à te réjouir parce que ta délivrance est à portée de main .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :