Apprenez à mémoriser les Ecritures

La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur.” Romains 10.8

Rien n’apporte plus de bénédictions spirituelles que d’apprendre par coeur des passages de l’Écriture. Votre vie de prière s’en trouvera affermie, votre témoignage plus efficace, on recherchera davantage vos conseils, votre vision du monde en sera modifiée, votre esprit deviendra plus alerte, votre assurance plus forte et votre foi plus solide. Même si vous avez essayé auparavant de mémoriser des versets et que vous vous êtes découragé en chemin, essayez à nouveau en suivant ces sept étapes simples :

1- Choisissez un moment où votre esprit est libre de distractions extérieures.

2- Apprenez la référence en la répétant chaque fois que vous récitez le verset. Les chiffres sont plus difficiles à retenir que les mots.

3- Lisez chaque verset à plusieurs reprises, parfois en le murmurant, parfois à haute voix. Vous entendre prononcer les mots contribue à les ancrer dans votre esprit.

4- Scindez le passage que vous voulez mémoriser en phrases naturelles. Apprenez la référence, puis la première phrase. Ensuite, répétez la référence et la première phrase avant de passer à la deuxième phrase. Continuez à ajouter les phrases une par une.

5- Apprenez-en peu parfaitement, plutôt que beaucoup mal. Ne passez au verset suivant que lorsque vous pouvez dire le précédent sans vous tromper.

6- Révisez le verset immédiatement. Puis, environ 20 ou 30 minutes plus tard, répétez ce que vous avez mémorisé. Avant la fin de la journée, fixez solidement le verset dans votre esprit en le répétant 15 ou 20 fois. Vous pouvez faire cela en voiture ou tout en travaillant.

7- Citez le verset à haute voix et le plus vite possible. Le but de mémoriser les Écritures est d’ordre pratique et non théorique. Utilisez le verset dans votre conversation, votre correspondance, et en toute occasion. Associez ce que vous avez appris aux événements de votre vie quotidienne. Vous serez bouleversé lorsque vous découvrirez les résultats de votre travail !

Bob Gass

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :