Lord Wilberforce

Ephésiens 4:2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité..

Proverbes 15:33 La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire..

Lord Wilberforce

Il y avait un Lord d’Angleterre, Wilberforce, qui était une homme très haut placé, membre de la chambre des Lords, la plus haute juridiction d’Angleterre, qui était passé par une conversion véritable. Quand il n’était pas à la chambre des Lords, à assumer ses responsabilités parlementaires, il était dans la rue; et quel n’était pas l’étonnement de ceux qui voyait cet homme avec un chapeau haut de forme et une redingote, qui était en train de tenir par l’épaule un malheureux et qui lui parlait de Jésus et qui le prenait en charge dans la mesure de son possible.

Quel abaissement! Quelle humilité!

Quand le Seigneur nous dit que nous devons être pleins d’humilité, cela signifie que nous devons aussi être pleins de compassion; et l’apôtre Pierre associe l’humilité à la compassion. Je disais que la compassion par rapport à la pitié c’est le fait qu’on est d’égal à égal; la pitié nous place un peu plus haut, jetant un regard de condescendance; mais la compassion va jusqu’au bout de l’humilité de notre part.

Laissez le Saint-Esprit vous remplir de cette compassion qui vient du cœur de Dieu; l’Éternel est compatissant et riche en bonté, il est lent à la colère. Nous avons à être les imitateurs de Dieu. Jesus-Christ est venu étant ému de compassion, ému aux entrailles devant la misère des hommes, il est intervenu et cela lui a coûté la mort sur la croix. Nous avons, nous, en tant que disciples du Christ à être aussi compatissants que notre sauveur.   Amen!

Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Publicités

2 Réponses

  1. C’est merveilleux de voir comment Dieu agit dans le coeur des gens! Oui,être ému de compassion comme Jésus est le rôle de l’enfant de Dieu transformé par grâce!Pensons un peu à Jésus!Lui qui était dans la gloire auprès de son Père.Il avait TOUT,les honneurs,les richesses du ciel,des serviteurs pressés à son service (les anges)!Dites-moi,quoi demander de mieux?Mais non,notre Jésus a été ému de COMPASSION en voyant notre piètre condition de pécheur perdu,loin de la face de notre créateur!Il préféra quitter cette gloire sans précédent pour s’occuper de vils créatures que nous étions,pour nous mettre en liberté par sa cruelle mort de la croix!Il s’est vraiment dépouillé,Il s’est mis à notre niveau,sans gloire,sans argent,même pas un lieu où reposer sa tête,Il s’est humilié,à subi les pires souffrances tant morales que physiques!Si Lui ne nous a pas montré l’exemple,alors personne ne le fera!Christ nous a montré la VOIE,suivons notre instructeur céleste et nous serons alors rempli d’une compassion qui sera approuvée de Dieu!

  2. Nathalie Indiana | Réponse

    bonjour !!! merci pour ce témoignage, c’est ça l’amour, cette amour que CHRIST nous montre a travers la parole. Dieu nous demande d’etre humble et plein de compassion comme Jésus, c’est comme cela qu’on ramenera les perdu a lui, de n’avoir point de préjugé envers nos prochains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :