L’AUTRE VISAGE DU BOUDDHISME

L’AUTRE VISAGE DU BOUDDHISMEAu Bangladesh, des chrétiens emprisonnés par des moines bouddhistes…

Avec la crise opposant la Chine au Tibet et les visites du Dalaï Lama en France, le bouddhisme semble aujourd’hui de plus en plus tendance. Cette religion qui prône la non-violence et le pacifisme séduit énormément de personnes. On se plait à faire du Yoga, à être zen, à méditer, etc.

Cet article – issu du journal chrétien – montre un tout autre visage du bouddhisme, bien loin des discours officiels. On y voit un bouddhisme intolérant, haineux et violent.

« Mi-décembre, 13 chrétiens ont été retenus prisonniers dans la pagode d’un district montagneux du sud-est du Bangladesh pour les forcer à retourner au bouddhisme. Leur calvaire a duré 10 jours. Les prisonniers, des hommes âgés de 28 à 42 ans, s’étaient convertis au christianisme il y a environ cinq mois. On leur a rasé la tête et on les a forcés à accomplir les rituels bouddhistes.

Dans cette région du Bangladesh, où le bouddhisme est majoritaire (à environ 300 km au sud-est de la capitale Dacca), les autorités locales et les moines bouddhistes entendent bien lutter contre les conversions au christianisme. Ils ont menacé les chrétiens d’expulsion. Un responsable bouddhiste a même menacé de mort ceux qui refuseraient de revenir au bouddhisme.

A Khaokhali, une région montagneuse voisine, une communauté de 50 chrétiens vit aussi des moments difficiles. Ils sont obligés de vivre isolés car on leur a interdit de communiquer avec l’extérieur et de se rendre en ville. En 2007, environ 400 personnes d’un même district de cette région se sont converties au christianisme. »

Article rédigé par Isabelle GEOPP pour le Journal Chrétien en ligne http://journalchretien.net/article17319.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :