Royaume-Uni / d’une campagne athée proclamant qu' »il n’y a probablement pas de Dieu »,

APPORTER LA PREUVE QUE DIEU N’EXISTE PAS !

Ce que l’homme est capable de faire pour ignorer sa conscience !

Une organisation britannique chrétienne a protesté jeudi auprès de l’autorité de surveillance de la publicité après le lancement dans les transports en commun du Royaume-Uni d’une campagne athée proclamant qu' »il n’y a probablement pas de Dieu », en demandant des preuves.

La campagne athée, placardée sur 800 autobus du pays ainsi que dans le métro de Londres, a été lancée début janvier avec le soutien de l’Association humaniste britannique (BHA). Elle a été financée par des dons qui ont dépassé 140.000 livres (150.000 euros) alors que l’objectif initial de don était de 5.500 livres.

Les tourments de l’enfer…

Son slogan complet est : « Il n’y a probablement pas de Dieu. Alors maintenant arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie ». L’initiative a été prise par l’auteur de comédies et journaliste britannique Ariane Sherine, 28 ans, agacée d’être confrontée à des publicités chrétiennes renvoyant à un site Internet qui avertit les non-croyants qu’ils seront condamnés à passer l’éternité dans « les tourments de l’enfer ».

Mais Stephen Green, directeur national du groupe de pression Christian voice, a déposé plainte devant l’Advertising Standards Authority (ASA), arguant que la campagne était en infraction avec le code de la publicité en matière de bien-fondé et de véracité. « C’est présenté comme un état de fait et cela signifie qu’il doit être possible d’en prouver la véracité sinon cela enfreint les règles », a indiqué M. Green.

Preuves

« Il existe de nombreuses preuves de l’existence de Dieu, depuis les expériences personnelles des gens jusqu’à la complexité, l’interdépendance, la beauté et la conception de la nature », a-t-il poursuivi, considérant qu’il n’y avait « peu de preuves dans l’autre camp ».

Un porte-parole de l’ASA a déclaré: « Nous avons accepté cette plainte. Nous l’avons consignée et nous l’évaluerons dans les prochains jours et, à partir de cette évaluation, nous déciderons s’il y a lieu de contacter l’annonceur ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :