Des archéologues illégaux palestiniens tentent de découvrir et de voler des « trésors du Second Temple de Jérusalem »

Des archéologues illégaux palestiniens tentent de découvrir et de voler des « trésors du Second Temple de Jérusalem »

Le bureau des Antiquités d’Israël a annoncé la mise en détention de Palestiniens « archéologues illégaux. » Ils sont soupçonnés d’avoir organisé des fouilles illégales dans le but de voler des bijoux trouvés sur des sites archéologiques. Selon les informations reçues par JSSNews, les Palestiniens étaient à la recherche « d’un trésor datant de l’époque de la révolte de Bar Kochba au second siècle de notre ère.

Les employés des unités de lutte contre le pillage des antiquités ont remarqué six Palestiniens, dans la nuit du 25 au 26 février 2012, avec des détecteurs de métaux près de la ville de Modi’in. Les suspect étaient à la recherche d’un sac de monnaies anciennes. À environ quatre heures du matin, ils avaient terminé leur travail et se sont cachés dans dans une grotte. Lors de l’arrestation, ils ont longuement tenté de résister et l’un des suspects a réussi à s’enfuir.

Au cours des interrogatoires, les détenus ont été informés que « pénétrer au-delà de la «Ligne verte» et, qui plus est, pour voler un trésor archéologique, est passible de longues peines de prison.

L’enquête a révélé que les détenus ont causé des dommages graves sur différents sites autour de Modi’in. Sur l’un des sites, ils ont déterré des objets alors inconnus de l’office des antiquités, qui dataient de l’époque du Second Temple de Jérusalem…

Apparemment, ces archéologues illégaux essayaient de mettre à jour des trésors du Second Temple, en utilisant des informations bibliques et l’histoire de certains objets déjà découverts dans le désert de Judée.

Elinor Cohen-Aouat – avec NewsRu – JSSNews

Publicités

2 Réponses

  1. devant ce vandalisme prions que DIEU agisse favorablement pour son peuple qu’ils se tournent vers CHRIST …en tout nous avons confiance dans notre Père Etrenel pour Juger tous les hommes selon leurs actes…Shalom frères et soeurs

  2. J’ai justement vu un film hier au soir a la télé,ils cherchait aussi un trésor,il cherchait le livre d’or que Jésus seul peut ouvrir et ils tuaient tous ceux qui habitais le village,mais a la fin,se sont eux qui sont morts noyer. La bible intrigue les cinéastes,mais ils ne se doute pas qu’ils écrivent leur fin s’ils ne se décident pas a la lire et a se convertir a christ afin de vivre la vérité et d’avoir la vraie Vie Éternelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :