..prês de toi !

2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement.

1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra.

Quel est votre «Cédron» aujourd’hui? Est-ce un ami infidèle, un triste deuil, un reproche injuste, un sombre pressentiment? Le Roi a déjà traversé tout cela. Est-ce la douleur physique, la pauvreté, la persécution ou le mépris?

Le Roi est déjà passé avant vous par tous ces Cédron. «Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours» (Esaïe 63.9).

Il nous faut bannir immédiatement et pour toujours l’idée que nos épreuves sont étranges, car celui qui est le chef des saints connaît par expérience le chagrin que nous trouvons si étrange. En dépit de son abaissement, David revint dans sa ville en triomphe. Pareillement, le Seigneur de David ressuscita, victorieux de la tombe.

Prenons donc courage, car nous vaincrons un jour et remporterons le combat. Nous puiserons encore de l’eau avec joie aux sources du salut, bien que pour l’instant nous devions traverser les infects ruisseaux du péché et du chagrin.

Prenez courage, soldats de la croix, le Roi lui-même triompha après avoir passé le torrent du Cédron. Vous vaincrez aussi.

[Spurgeon]

Mon Dieu plus prês de toi !

Mon Dieu plus près de Toi, plus près de Toi!  C’est le cri de ma foi: Plus près de Toi!  Dans le jour où l’épreuve  Déborde comme un fleuve,  Garde-moi près de Toi, plus près de Toi!   Plus près de Toi, Seigneur, plus près de Toi!  Tiens-moi dans ma douleur, plus près de Toi!  Alors que la souffrance,  Fait son œuvre en silence,  Toujours plus près de Toi, Seigneur tiens-moi!

  Plus près de Toi, toujours, plus près de Toi!  Donne-moi Ton secours, soutiens ma foi!  Que satan se déchaîne,  Ton amour me ramène  Toujours plus près de Toi, plus près de Toi!

  Mon Dieu plus près de Toi, dans le désert,  J’ai vu, plus près de Toi, Ton ciel ouvert.  Pèlerin bon courage!  Ton chant brave l’orage…  Mon Dieu plus près de Toi, plus près de Toi!

  Enfin en sûreté, près du Seigneur,  Je vivrai sans péché, dans le bonheur.  D’âge en âge, tiens-moi,  Seigneur plus près de Toi.  Toujours plus près de Toi, plus près de Toi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :