Jean-Paul KAUFMANN, un des anciens otages français

Jean-Paul Kaufmann

« La Bible a appuyé, nourri ma foi et l’a raffermie.  Sa lecture avec des yeux neufs m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire.  La Bible a constitué pour moi pendant ma captivité un réconfort permanent ».

« Dieu m’a protégé, je n’ai jamais vraiment désespéré, je savais que j’allais m’en sortir.  Quand je me sentais découragé, je priais.  Longtemps non-pratiquant, je suis aujourd’hui imbattable sur la Bible.  Sa relecture avec des yeux neufs m’a permis de découvrir un ouvrage proprement révolutionnaire ».

Jean-Paul KAUFMANN, un des anciens otages français au Liban reçut « miraculeusement » une Bible de poche durant sa captivité.

Jean-Paul Kauffmann est né en 1944. Journaliste au Matin de Paris dès 1977, puis grand reporter à L’Evénement du Jeudi, il est enlevé à Beyrouth avec Michel Seurat le 22 mai 1985 et libéré trois ans plus tard, le 4 mai 1988. En 1994, il crée la revue L’Amateur de cigare. Ecrivain, il a publié L’Arche des Kerguelen (Flammarion, 1993) , La Chambre noire de Longwood (La Table Ronde, 1997) qui a reçu le Prix Fémina essai, le Prix Roger Nimier, le Grand Prix Lire-RTL, le Prix Jules Verne et le Prix Joseph Kessel , La Lutte avec L’Ange(La Table Ronde, 2001) et 31, allées Damour – Raymond Guérin 1905-1955 (La Table ronde / Berg nternational, 2004).En 2002, Jean-Paul Kauffmann reçoit le Prix de littérature Paul Morand remis par l’Académie française.
Laisser un commentaire

