LA PAIX !

La paix.

Surmonter la peur, l’anxiété, ce n’est pas toujours évident  de trouver la paix.

L’apôtre Paul a écrit :

« La paix qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » : Philippiens  4 : 7.

Chaque cœur humain la désire ardemment, Jésus  l’a promise à ses disciples par conséquent c’est également pour nous qui sommes ses enfants.

La paix est un fruit de l’Esprit cité dans Galates. 5:22  L’amour, la joie, la paix,

Avoir en soi cette paix, signifie ressentir dans son cœur une tranquillité et  se dire que notre vie est totalement entre les mains d’un Dieu aimant. C’est–à-dire connaître le calme dans son for intérieur.

Avoir la paix ne signifie pas que nous ne connaîtrons pas de conflit , de stress ou des moments difficiles.

Pour certains croyants, le fait de devenir chrétiens et de mener une vie sainte et juste leur à apporté plus de problèmes, voir même des persécutions, que s’ils étaient restés non chrétiens.

Lors de son séjour en prison . Paul a écrit : « J’ai appris à me contenter de l’état où je  me trouve »  Philippiens 4. 11

Lorsque nous sommes remplies du Saint-Esprit il produit en nous le fruit de la paix, quelques que soient les événements ou les difficultés que nous traversons nous vivons une vie harmonieuse et tranquille.

C’est en apprenant à dépendre du Saint-Esprit, en comprenant qu’il sera toujours avec nous  dans chaque situation, que nous vivrons davantage dans le repos et  que nous verrons s’éloigner  l’anxiété et les angoisses qui nous pourrissent la vie.

La clé pour garder sa paix

Lorsque tout nous paraît compliqué devant une situation, La clé pour garder sa paix c’est la confiance en L’Eternel.

Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;

Reconnais- le dans toutes tes voies et Il aplanira tes sentiers. Proverbes. 3 :5 et 6

Si nous prions  et si nous sommes fidèles à sa parole, si nous Lui faisons confiance, nous trouverons ou retrouverons la paix.

Ne perdons pas notre temps à nous inquiéter, mais au contraire reposons-nous sur notre Père  en sachant qu’Il nous aime et qu’Il veut le meilleur pour nous, qu’Il  prend soin de nous .

C’est Dieu qui tient nos vies entre ses mains

     Dieu est pour nous un refuge et un appui,

     Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

  C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleverséeEt  que les montagnes chancellent au cœur des mers. Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.  Psaume  46 . 2 à 5.

Pendant notre voyage terrestre nous traversons parfois des séries  d’épreuves, certaines sont prévisibles et attendues et d’autres nous prennent au dépourvu.

Chaque nouvelle  situation qui se présente  nous donne l’occasion de mettre notre foi  en action, et en faire un sujet de prière,  avoir l’assurance que Jésus-Christ est là avec nous par son Esprit. Car Il a dit :  Je suis tous les jours avec vous, jusqu’à la fin du monde. Matthieu. 28/ 20.

Nous avons un Dieu vivant , nous pouvons aller à Lui en toute confiance, Lui parler et compter sur Lui pour nous donner sa Paix même dans l’épreuve , Il a la clé.

Que Dieu vous bénisse.

Publicités

Une Réponse

  1. Je pense que c’est le désir de tout être humain d’avoir « la paix » dans sa vie!C’est vrai aussi que depuis que nous sommes devenus enfants de Dieu,je suis sûre que vous comme moi,avons et connaissons encore des moments difficiles où la paix ne règne pas!Pourquoi? N’oublions pas que celui qui veut notre perte(le diable)fait la guerre aux chrétiens fidèles et veut les déstabiliser!Cela est le processus normal et biblique!Jésus n’a-t-Il pas reçu souvent la visite du diable?L’important pour nous,c’est de ne pas se laisser intimider!Levons nos têtes et regardons le ciel car c’est là que Jésus demeure entouré de ses anges!Il nous regarde aussi et comme ce chant le dit et Jésus aussi: »Il a sa main sur mon épaule »!Nous ne sommes pas seuls et vouloir « aider » Dieu à nous en sortir serait une grave erreur!Dieu n’a pas besoin d’aide pour nous donner LA PAIX,puisque Lui-même EST « LA PAIX »!Ayons TOUJOURS nos regards fixés sur la croix et la victoire sera assurée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :