Témoignage authentique et poignant…du Pasteur Ougandais Umar Mulinde, brûlé à l’acide

Témoignage authentique et poignant… du Pasteur Ougandais Umar Mulinde, brûlé à l’acide

 

Umar Mulinde (38), père de trois enfants (14, 6, 3), est le pasteur de Gospel Life Church à Kampala en Ouganda. Umar a été élevé en tant que Musulman et a été entraîné à devenir un Imam. Au travers d’une révélation surnaturelle, il est venu à la foi en Yeshua (Jésus). Il a commencé à prêcher l’Evangile dans son église qui grandit et prospère.  Plus tard, il a commencé à faire des études sur Israël et a réalisé que l’Islam lui avait menti et qu’il y avait un plan pour Israël dans la Bible. Cette année, il a sponsorisé une conférence avec 5,000 pasteurs dans le stade de Kampala, pour parler d’Israël. Il a aussi organisé une pétition de 360,000 signatures en Ouganda, qui a stoppé avec succès l’établissement de tribunaux islamiques en Ouganda. Les Musulmans ont émis une Fatwa (condamnation à mort) contre lui. Le 24 décembre dernier, pour la célébration de la veillée de Noël à l’église, 300 personnes ont reçu Yéshoua comme Seigneur, ceci incluant beaucoup de Musulmans. Après le culte, Umar a marché seul jusqu’à sa voiture. Quelqu’un qui était derrière lui, l’a appelé. Il a senti dans le Saint-Esprit qu’il ne fallait pas qu’il se retourne. Il est arrivé à sa voiture et a ouvert la porte. Il a été attaqué par 4 Musulmans qui ont versé un seau d’acide concentré sur lui.

Une partie de l’acide est tombé sur la porte de la voiture, mais une grande partie est tombée sur Umar. Ses habits se sont consumés. Les membres de l’église l’ont amené en urgence à l’hôpital. La moitié de sa tête et de son visage, un bras et son thorax ont été complètement brûlés par l’acide, ceci incluant la perte de la vue dans un œil. Les docteurs lui ont dit qu’il avait besoin d’une aide médicale internationale. Ils ont eu des difficultés à trouver un visa. Le gouvernement israélien a entendu parler de la situation ; le bureau du Premier Ministre est intervenu et a arrangé un vol pour Israël afin qu’il soit traité à l’hôpital Shéba à Tel Hashomer.  Il a subi de nombreuses greffes de peau. Deux assemblées juives messianiques aident à prendre soin des besoins de sa famille. Quel signe des temps dans lesquels nous vivons : un Africain Noir devient Chrétien, est attaqué par des Musulmans, est transféré par avion en Israël pour un traitement médical et se fait prendre en charge par des Juifs messianiques locaux.  Par Avraham Ben Hod (Pasteur d’une assemblée Messianique)

dans notre kéhila de maison le pasteur Umar (d`Ouganda) est venu.  Il a reçu la permission de l`hôpital pour sortir le week end (vendredi-samedi chez nous) et une kéhila de Ramat Gan (à coté de Tel-Aviv) l`a reçu ainsi que son épouse.  Le fils de notre pasteur est allé le chercher ce matin (ainsi que son épouse) car Umar voulait être avec nous, il considère notre kéhila comme sa « maison spirituelle » en Israël.  Nous habitons à plus de 50 km de là où il se trouve.  Il est courageux !  Le coté droit de son visage et sa tête sont rongés et brûlés par l`acide, ce n`est pas beau à voir mais avec les greffes qu`il a reçu, les docteurs lui ont dit que plus tard sa peau deviendra belle (comme l`autre coté de son visage qui n`est pas brûlé).  Il va déjà beaucoup mieux car avant il ne pouvait pas marcher (car la peau a été prise de sa cuisse pour les greffes), il ne pouvait ni parler ni manger. Son oreille a été rongée par l`acide mais pas son tympan donc il entend bien et il voit de son œil gauche.  Il nous a donné un témoignage et malgré son état il parle avec autorité et joie.  Je ne peux pas tout dire ce qu`il a dit, mais en résumé il nous a raconté comment il était devenu croyant en Yéshoua et ce qu`il lui est arrivé.

Il a grandi musulman et toute sa famille est musulmane, il y a même des imams dans sa famille.  Un jour il a fait un rêve où il avait les pieds et les mains liés et il brûlait, il souffrait beaucoup et ses amis musulmans étaient aussi dans la même condition que lui.  Soudain, il a vu un homme rempli de lumière (Yéshoua) qui lui a dit de se repentir et d`arrêter de suivre l`islam car s’il continuait, il irait dans le lieu où il se trouve actuellement (l`enfer).  Il s`est réveillé et son lit était mouillé de sa sueur.  Il a fait plusieurs fois ce même rêve malgré que les chefs religieux musulmans l`exorcisaient car ils lui disaient que ce rêve ne venait pas de Dieu.  Enfin il a accepté Yéshoua dans sa vie et il est sorti de l`islam.  Sa famille et ses amis l`ont haï et ils ont menacé de le tuer.  Il a étudié et il est devenu ensuite pasteur chrétien.

Comme il a grandi dans l`islam il a appris qu`il devait haïr Israël et les juifs (sans raison !) mais quand il a commencé de lire la Bible il a vu que ça parlait toujours du Dieu d`Israël.  Il a compris alors que le vrai Dieu aime Israël et il est devenu un « chrétien-sioniste » ; il aime maintenant beaucoup Israël et les juifs.

Dans la semaine d`avant Noël il a conduit 300 personnes à Yéshoua (dont des musulmans) et pour la veille de Noël il a décidé de faire une grande fête dans son église pour se réjouir de toute ces âmes sauvées.  Les musulmans ont décidé de le tuer ce soir là en lui jetant un sceau d`acide au visage. Ils n`ont pas entièrement réussi, juste le coté droit de sa face ainsi que son torse ont été rongés et brûlés par l`acide.  C`est un acide très puissant (qui fait fondre le fer !). Il nous a dit que si il était resté en Ouganda il serait sûrement mort et dans de grandes douleurs.  La suite vous la connaissez …

On a beaucoup prié pour lui dans notre assemblée (pour son œil surtout).  Malgré qu`il voit un peu des ombres et la lumière avec son œil maintenant, les docteurs veulent l`enlever car ils craignent que cela fasse plus de dégâts en le laissant, mais lundi il recevra les résultats des analyses et une décision définitive sera donnée. Continuons de penser à lui dans nos prières.

Rafael

26/02/12 ‹ Dans son témoignage hier il a dit que les musulmans qui ont jeté le seau d`acide sur lui ont crié plusieurs fois « Allah akbar » (Allah est grand !) rien de nouveau ! C`est ce que les terroristes ont crié ici quand ils ont fait les attentats.  Quand Umar a reçu l`acide sur lui il a énormément souffert, il ressentait que son corps brûlait de la tête aux pieds.  Satan lui a alors dit : où est ton Dieu ?  Mais un verset et venu en lui et il lui a répondu : Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours. Psaumes 34/19 Rafael  Umar dit que ce qu’il fait pour peu spirituellement, mais ce qu`Umar appel faire « peu » est déjà beaucoup, par exemple l’année dernière, il a réuni 5 mille personnes dans un stade pour parler du rôle de la nation d`Israël dans le salut.  Il a emmené aussi beaucoup de musulmans au salut en Yéshoua.  Son coté chrétien-sioniste dérange aussi beaucoup, dans son assemblée, le drapeau d`Israël est plus grand que celui d`Ouganda.  On comprend pourquoi les musulmans ne l`aime pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :