1 Corinthiens 13

            Jude 1:21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

Le véritable amour ne dépend pas des circonstances. Jamais tu n’as besoin de te forcer à aimer : il s’agit d’une force qui coule de mon cœur au tien, puis qui se déverse sur les autres. Il a la puissance de résister et de subsister en toute situation. Mon amour pour toi possède toutes ces grandes vertus. Si tu médites à ce sujet, tu comprendras la grandeur de l’amour que tu peux avoir pour les autres. Il est à ta disposition ! Pourquoi te contenter de moins alors que tu peux dès maintenant avoir cette glorieuse vertu céleste dans sa perfection ? C’est de cette façon que tu aimeras dans l’éternité, mais si tu acquiers cet amour dès à présent, tant que ton esprit vit encore dans cette atmosphère imparfaite, ta récompense sera grande. C’est sur cette terre que ton amour doit être parfait ! Efforce-toi de l’acquérir ; il est à ta disposition ! [Gwen Shaw]

 1 Corinthiens 13

Publicités

3 Réponses

  1. L’amour avec un grand A est si souvent absent de nos jours!Partout,on ne voit que de la haine,et ce monde est plein de haine et malheureusement l’amour est une denrée si rare!Quand nous considérons l’AMOUR de Christ pour l’humanité,je pense que jamais personne ne pourra aimer aussi fort que Lui!En venant sur notre terre,Il l’a partagé avec les humains!Par son enseignement,Il nous montra la voie à suivre!Sans le Saint-Esprit,personne ne peut véritablement vivre L’AMOUR!Heureusement qu’Il nous a appris toute chose et déverser une part d’amour qui vient de son coeur dans le nôtre!Aimer,c’est souffrir beaucoup!Mais nos souffrances,en faisant le bien et en aimant comme Jésus,sont autant de perles récoltées pour Dieu qui voit tout et sait tout!Notre récompense?………….,e​lle arrive,et elle nous attend dans le ciel où nous reçevrons des mains du Maître ce fabuleux butin qu’Il nous a préparé! A.D.

    1. Je partage totalement votre point de vue A.D. dans ce monde où la haine se propage dangeureusement,nous avons un recours : Jésus-Christ qui a manifesté son amour infini pour nous en sacrifiant sa vie. Nous devons garder à l’esprit ces deux commandements: tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur,de toute ton âme et de tout ton esprit et ton prochain comme toi-même.Etant témoins et imitateurs de Christ, propageons notre amour et non la haine.

  2. AMEN!!! Que la puissance de Dieu et Son Amour coule dans toutes nos relations. Apprenons à marcher dans la lumière, moi la première. Je veux vivre une vie remplie d’amour. ( 1 Corinthiens 13: 4-8 ) nous dépeint une image parfaite de la conduite dans l’amour. Merci Seigneur que Tu vas me remplir de cette Amour!……. C’est le désir de mon coeur! Merci chère Trésor de la bible, soyez bénis! Câlins et Bisous! xoxox H.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :