GLOIRE A L’AGNEAU

Psaumes 40:1 à 5  J’avais mis en l’Eternel mon espérance; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 2 Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. 3 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel. 4 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs! 5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.

GLOIRE A L’AGNEAU 

TEMOIGNAGE DE MICHEL

J ‘ avais pourtant une multitude d’ amis : pourtant j’ étais seule

Mon univers s’ effondré lorsque en 2005 ;j’ ai sombré dans une dépression . Etant de nature relativement très sensible ; j’ ai accumulé les déceptions et elles ont engendré une amertume chaque jour plus grande. La tristesse et l’ incompréhension se sont mêlés à cette situation .Je cherchais désespérément un moyen de dissimuler ma peine ; mais mon état est devenu une plate forme sur laquelle l’ ennemie de mon âme est venue valser.   J’ ai commencé à me rendre dans des soirées ; et une sortie en entraînant une autre ; j’ ai été exposée à ce qui allait causer ma chute :: l’ alcool ; je buvais d’ abord un verre pour faire comme tout le monde ; puis c’ est rapidement devenue un remède temporaire qui me permettait d’ oublier mes maux ; et je me suis mi à boire de plus en plus ; j’ étais en discothèque trois nuits sur sept , et chaque soir , je n’enivrais toujours d’ avantage , jusqu’ à ne plus pourvoir tenir debout .Ma chaire en réclamait toujours davantage ;et plus je goûtais à ce que n’ offrait le monde , plus je devenais esclave , et n’ enfonçais dans un gouffre dont j’ allais bientôt plus voire l’ issue .   En apparence , je semblais avoir une multitude d’ amis :: mais en réalité j’ étais seul ! Ah chaque fois que je me réveillais ; j’ avais la désagréable impression d’ être descendu dix mètres encore plus bas .Mes proches ont essayé de me tendre la main , mais je refusais ; d’ être aidée La colère de la rebellion grandissait en moi , et de jour en jour je devenait comme une carapace .En 2007 , j’ ai quitté le domicile parental ;je me suis installé dans un studio ; je voulais fuir : mais le diable n’ avait pas fini de n’ entraîner dans la boue ……Seul dans mon appartement ::seul dans mon coeur ,j’ ai plongé dans une déprèssion plus importante encore .La vie finissait par étouffer mes souffrances ; mon coeur était vide et je réfléchissais au moyen d’ abréger mes souffrances .

Un dimanche j’ ai accompagné mes parents à l’ église .L’évangile m’ a secoué .Mais mon endurcissement était tel que je refusais d’ être aidée .Cependant j’ ai reçue quelque chose et cela m’ a poussée à revenir : les semaines suivantes .DIEU m’ a parlé aux travers des messages ; jusqu’ a ce que j’ abandonne mon coeur entre les mains de JESUS . Je me suis approchée de l’ estrade à une réunion : puis un responsable a prier pour moi .Ce jour là j’ ai senti un poids me quitter .J ‘étais comme une enfant qui après avoir pleuré de longues heures , fini par retrouver du repos dans les bras de son père .

C’ est tel un père que le Seigneur s’ est révélé à moi :: son: sa douceur: et sa paix m’ ont envelloppé progressivement ; une soif s’ est installé dans mon coeur : je cherchais le Seigneur dans la prière la louange ; et dans chacun des autres nembres de cette famille dans laquelle il n’ avait placée .Je voulais être agréable à Jésus et lui prouvé ma reconnaissance pour tout ce qu’ il avait fait pour moi : je me suis engagé par le baptême en octobre 2008 : j’ ai l’ assurance aujourd’ hui que quelques soits les situations qui se présenteront JE NE SERAIS JAMAIS SEULE :::

Je remercie le Seigneur de tout mon être parce que là ou il y avait la solitude :le désespoire et la mort .IL A AMENE LA VIE

Une Réponse

  1. Merci pour ce témoignage qui démontre une fois de plus que lorsque nous sommes confrontés à un problème, seul Dieu peut nous aider si nous le prions par son Fils unique,notre Seigneur Jésus-Christ.
    Confions-nous au Père céleste plutôt qu’aux hommes

Laisser un commentaire

