Les évangéliques taxés de  » sectes  » ?

Les évangéliques taxés de  » sectes  » ?

REJOUISSONS-NOUS ET SOYONS DANS L’ALLEGRESSE !

Nous, les Evangéliques, sommes injustement taxés de sectes ? REJOUISSONS-NOUS ET SOYONS DANS L’ALLEGRESSE !

 » Heureux serez-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de mon Nom… » (Mat 5:11)

Merci frère pour cette information concernant les réactions du CPDH et de la FEF à propos de cet amalgame entre les Evangéliques et les sectes lors du journal télévisé de TF1 du 17 Décembre.

Il est certainement bon et juste de dénoncer un tel amalgame, dans le souci de rétablir la vérité, mais posons-nous la question devant notre Dieu: Qu’est-ce qui est le plus important et le plus urgent aux yeux de notre Dieu ?

De rétablir notre bon droit en rectifiant la désinformation ou d’annoncer l’Evangile en dépit des réactions qu’il suscite, fussent-elles violemment hostiles ? De garder notre  » respectabilité  » dans une douce torpeur et une indifférence spirituelles ou de voir la Puissance du Seigneur à nouveau se manifester dans notre pays ? D’être considérés par nos autorités comme de  » bons chrétiens  » qui ne font pas de vagues, ou de déranger et susciter des remous par la prédication fidèle de l’Evangile ?

Paul n’était-il pas accusé d’être  » le chef de la secte des Nazaréens  » ? (Actes 24:5) et d’être une  » peste  » ? Il dira devant le gouverneur Félix:  » Je le confesse devant toi: je rends un culte au Dieu de mes pères, selon la voie qu’ils appellent une secte… » (v 14)

L’Evangile, depuis la Pentecôte, n’a jamais autant fleuri et porté de fruits, qu’au-travers de la persécution. N’est-ce pas encore ce qui se produit aujourd’hui dans les pays où nos frères et soeurs sont poursuivis, traqués, emprisonnés, injustement et cruellement traités, voire mis à mort ? Le grain de blé peut-il tomber en terre et porter beaucoup de fruit s’il ne meurt ?

Quelles ont été les armes de nos pères dans la foi pour se défendre ?

La constitution de comités de protestation, de fédérations respectables pour « avoir pignon sur rue » et ne pas être inquiétés, ou bien tout simplement UNE FOI solide et ferme en Celui qui les avait prévenus de prendre courage parce qu’ils  » auraient des tribulations dans le monde  » et que  » c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu  » (Actes 14:22) , ainsi que LA LOUANGE et LA PRIERE associées à la bénédiction de ceux qui les maltraitaient ? ( Mat 5)

Le Dieu qui a ouvert les portes de la prison de Paul et de Silas, accusés de  » troubler la ville  » (Actes 16:20) aurait-il changé ? N’aurait-il plus la Puissance d’accomplir ses desseins de salut pour les hommes, de protéger ses disciples selon sa volonté, et de faire en sorte que sa parole se répande largement comme et où Il veut ?

Où sont aujourd’hui les disciples qui, comme Paul, « ne font de leur vie aucun cas comme si elle leur était précieuse ? »

Pourquoi ne pas avoir saisi l’opportunité de cette lettre de protestation contre les fausses accusations pour justement annoncer l’Evangile ?

La semaine dernière, avec quelques Gédéons de Nîmes, nous avons distribué plusieurs centaines de NT à la sortie d’un lycée à Lunel (34). Des parents furieux ont appelé les gendarmes, sans même chercher à savoir qui nous étions. Ceux-ci nous ont demandé de les suivre et ont reçu notre déposition en bonne et due forme. Grâce à cela, chaque gendarme présent a pu recevoir un petit NT personnel ! Tout cela parce que les parents en question craignaient les sectes ! Qu’est-ce qui était le plus important, frères et soeurs ? Que la distribution se passe  » bien  » c’est-à-dire tranquillement, sans réaction d’opposition ou bien que plusieurs jeunes et quelques gendarmes reçoivent pour la première fois de leur vie un NT ?

 » Ce qui m’est arrivé à plutôt contribué aux progrès de l’Evangile  »  (Phil 1:12) écrivait Paul. Soyons vrais et honnêtes devant le Seigneur: est-ce bien cela qui nous préoccupe seulement aujourd’hui ?

« Si nous plaisions encore aux hommes ( et à leurs institutions officielles) serions-nous des serviteurs de Christ ?

Avons-nous en France déjà été battus de verges lorsqu’on nous défendait de parler au Nom de Jésus ? (Actes 5:40) Et si nous subissons quelques outrages, encore verbaux seulement jusqu’à présent, sommes-nous comme les apôtres, « joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le Nom du Seigneur » ? (v 41)

Si nous ne pouvons nous en réjouir maintenant, que sera-ce demain lorsque les persécutions deviendront bien plus terribles ?

Frères et soeurs,  » Si nous sommes outragés pour le nom de Christ » ( et non pour la respectabilité d’une religion ou d’un mouvement) nous sommes heureux car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur nous » (1 Pi 4:14) « C’est une grâce de supporter des peines, par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement..C’est à cela en effet que vous avez été appelés parce que Christ lui aussi a souffert pour vous et vous a laissé un exemple afin que VOUS SUIVIEZ SES TRACES »  (lire 1 Pi 2:19-25)

Alors, frères et soeurs, continuons, pendant qu’il fait encore jour, à semer fidèlement et de toutes les manières possibles, mais dans la paix, la Parole du Seigneur, et à rendre témoignage à son Nom, en toute circonstance, favorable ou non, ( 2 Tim 4:1-5) sans nous préoccuper outre mesure de notre « image de marque  » et des risques encourus. Respectons seulement les autorités instituées par le Seigneur (Rom 13) dans la mesure où celles-ci ne s’opposent pas à notre Seigneur et Maître JESUS-CHRIST (YESHOUA HAMACHIAH) car  » il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes  »  ( Actes 5:29) et  » nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu  » (Actes 4:20)

Que la grâce et la paix vous soient données en LUI !

Bien fraternellement, dans son amour, Votre frère Jacques CARUEL

Publicités

Une Réponse

  1. c’est tellement vrai. Ce message m’a fait tellement du bien.
    qu’est ce que se sera lors de persécutions physiques? Si nous reculons déjà par peur des moqueries, des railleries, de l’indifférence, d’être taxé de secte qu’est ce que se sera plus tard? ça me re-booste pour encore distribuer des traités, des bibles.
    Heureux serons nous lorsqu’on nous outragera!!
    Merci pour ce message!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :