La Bible nous indique le chemin pour sortir de ce drame. Celui ou celle qui a pratiqué l’avortement, ou qui l’a défendu

Les Réponses de la Bible

La Bible nous indique le chemin pour sortir de ce drame. Celui ou celle qui a pratiqué l’avortement, ou qui l’a défendu, ou qui l’a envisagé comme alternative médicale peut tout simplement faire machine arrière. C’est ce que veut dire le mot Repentance.

Se repentir, c’est demander pardon à Dieu pour nos erreurs passées et c’est s’engager dans une nouvelle vie faite de nouvelles valeurs, celles de Dieu.

Psaume 32:3-5 Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée; Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. Pause. Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.

A celui qui s’est repenti de ses erreurs, Dieu accorde un pardon immédiat.

Actes 10:42-43 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Il faut le saisir par la foi ! Après cette repentance, Satan essaiera de nous faire douter, tentera de nous culpabiliser encore et toujours. Mais il faut lui tenir tête : le pardon de Dieu est une promesse inaltérable.

Zacharie 3:1-7 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’Eternel dit à Satan: Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. Je dis: Qu’on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là. L’ange de l’Eternel fit à Josué cette déclaration: Ainsi parle l’Eternel des armées: Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.

Dieu est un père rempli d’amour pour ses enfants

La maman en péril qui refusera d’avorter par amour pour Jésus deviendra une brebis aimée et protégée par son Berger, le Seigneur des Seigneurs. Et il ne l’abandonnera jamais dans ses soucis. Il l’aidera merveilleusement :

Psaume 23 L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Battez-vous pour défendre les valeurs de vie que nous donne l’Evangile. Ne faites pas de concession :

Matthieu 7:13-17 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Source: Bibliorama

LA BIBLE C’EST QUOI COMME LIVRE ? https://jcedm.wordpress.com/2012/03/10/la-bible-cest-quoi-comme-livre/

Laisser un commentaire

