Acquitté trop pauvre pour payer !!

TEMOIGNAGE !! ACQUITTE TROP PAUVRE POUR PAYER LE BON DOCTEUR  

Acquitté trop pauvre pour payer !!

Dans un village d’Ecosse vivait un docteur connu pour sa bonté . Après sa mort ;quand on examina ses livres de comptes ,on trouva plusieurs notes barré à l’ encre rouge : Acquitté : trop pauvre pour payer //

Sa femme qui n’ avait pas les mêmes sentiments de désintéressement que son mari ;déclara que ces notes devaient être payées . Elle tenta des poursuites au tribunal ; on lui demanda reconnaissez vous ,l’ écriture en rouge de votre mari ? Elle ne put répondre que par l’ affirmative .

Alors répliqua le juge ; il n’ y a pas un tribunal qui puisse obtenir des sommes sur lesquelles le créancier à écrit de sa propre main

Acquitté !!

De même la dette de notre péché a été acquitté par Jésus CHRIST sur la croix du calvaire . (Lui même à prononcé ces mots tout est accompli ! ) l’ Evangile de Jean19 -30

A ce sujet il est bon de savoir que le mot GREC des évangiles traduit par accompli :: signifie : aussi payé il figurait sur les registres d’ impots de l’ époque de Jésus CHRIST et qui valait à notre formule de maintenant reçue en paiement.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Publicités

2 Réponses

  1. Merci Seigneur car tu as payé notre dette sur la croix pour chacun de nous et pour moi. Merci pour ton amour infinie.

  2. Une joie doit bondir de nos coeurs en sachant que,vils créatures que nous étions,nous méritions une mort certaine,l’enfer nous était destiné,pas de possibilité de sortie,nous étions des condamnés d’avance,sans rémission,pauvres, aveugles et nus(sans connaissance de Dieu),méchants,avares,inju​rieux! Quel tribunal humain nous laisserait la liberté? Les jurés annonceraient » COUPABLES »! Comme cette femme du médecin de notre histoire,le diable nous accusait et à juste raison! Nous méritions ce qui nous étaient reproché et nous n’avions aucune échappatoire,c’en était fini de nous! Comme ce médecin prononça à cette pauvre que sa dette lui était éffacée, Christ s’empressa de venir à notre secours et tel un véritable héros,Il prononça ces mots « TOUT A ETE PAYE » « TOUT EST ACCOMPLI »! Il n’y a donc plus rien à y ajouté nous sommes libres et le chemin est tracé,le voile est déchiré notre envolée vers Dieu peut commencer,il n’y a plus d’obstacles!Quel bonheur de marcher avec Lui et désormais le ciel nous est ouvert!Marchons fidèlement maintenant et nous Le verrons face à face pour l’éternité! A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :