Soyez sur vos gardes !

Ephésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable

Soyez sur vos gardes !

« Prenez donc garde à vous-mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit de Dieu vous a établis évêques […]. Je sais que parmi vous […] s’introduiront des loups redoutables […], et que du milieu de vous se lèveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraîner les disciples après eux. » Actes 20.28-30

L’église d’Éphèse était chère au cœur de Paul. Sa dernière rencontre avec ses responsables fut empreinte d’émotion. Dans son discours d’adieu, il rappela aux anciens d’Éphèse qu’ils étaient engagés dans un combat spirituel. Il les prévint que d’autres viendraient comme des loups féroces qui « seront sans pitié pour le troupeau » (Actes 20.29). Malheureusement, certaines attaques seraient le fait d’autres chrétiens cherchant à diviser l’église et à attirer des disciples à eux.

Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle.

Cette même mise en garde est valable aujourd’hui pour tout pasteur, responsable d’église et croyant. C’est un message que chaque chrétien doit comprendre. Nous devons nous attendre à des attaques. Et prendre conscience que celles-ci peuvent provenir de nombreuses sources. De multiples manières. Du monde comme de l’église elle-même.
Mais, ultimement, qui est à l’origine de ces attaques ? Le diable. Jésus l’a comparé au loup qui « s’empare des brebis et les disperse » (Jean 10.12). Il rôde dans chaque église et dans chaque famille chrétienne. Il cherche à semer la discorde et la mésentente, à répandre des rumeurs et des commérages et à nous faire douter de Dieu pour croire à ses propres mensonges. Tel un loup, il repère ceux qui sont faibles et vulnérables, pour les frapper quand et où ils s’y attendent le moins.
Ne négligez pas cette mise en garde. Prenez conscience que vous êtes engagé dans une guerre spirituelle. Soyez sur vos gardes, car le diable ne manquera pas de vous attaquer. Il vous surprendra à des endroits où vous êtes vulnérable et à des moments où vous ne vous y attendrez pas. Mais, avec l’aide de Dieu, vous pouvez être préparé. Remettez-vous à Dieu et à sa Parole. Soyez rempli du Saint-Esprit et puisez à sa puissance. « Soyez fermes dans la foi et résistez-lui [au diable] […] » (1 Pierre 5.9). Faites confiance à Dieu. Il vous fortifiera et vous protégera.

 

Une prière pour aujourd’hui Père, aide-moi à être armé et prêt à affronter les attaques spirituelles. Merci pour ta protection. Je proclame la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :