Le nom qui est au-dessus de tout nom

Le nom qui est au-dessus de tout nom

Lire: Philippiens 2 : 5-11

L’identification de Jésus au titre et au nom principal de Dieu est une révélation étonnante sur la personne de Jésus : Il est Seigneur, ayant été exalté à la place la plus élevée et ayant reçu l’autorité exécutive sur l’univers. Le gouvernement du royaume de Dieu est entre ses mains. Il n’y a pas de nom plus grand que le nom de Jésus et toute langue déclarera un jour cette vérité et vivra à la lumière de cette réalité, soit en soumission totale à ce nom, soit sous la condamnation d’avoir refusé de s’y soumettre. C’est pourquoi connaître Jésus comme Seigneur et se soumettre à lui en tant que tel est l’essence même de la vie spirituelle.

Jésus, nom au-dessus de tout autre nom

Pensée clef: Dieu a conféré l’autorité du gouvernement de l’univers à Jésus-Christ. Jésus a hérité de cette position par son humilité en venant sur cette terre et en mourant pour nos péchés. C’est la raison pour laquelle Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. C’est la réalité du royaume de Dieu en action.

Etape dans la vie de disciple

Tout le chemin que Jésus a parcouru depuis le ciel jusque sur la terre et de retour au ciel est un modèle pour notre vie de disciple. Nous devons faire nôtre cette attitude de Christ alors que nous suivons ses traces sur le même chemin de dépouillement, d’humilité, de service et de sacrifice de soi. Premièrement, il y a l’identification avec Christ et sa croix. Deuxièmement, en soumission à son nom glorieux, nous sommes élevés avec lui dans la gloire du Père. C’est le chemin prédéterminé de tout disciple et nous faisons nos délices de d’accomplir cette course.

Prière: Je confesse que Jésus-Christ est Seigneur et j’ouvre ma vie à toute l’influence de cette Seigneurie. Père, je te glorifie pour qui est Jésus et pour tout ce qu’il a fait pour moi.

Colin Dye

Le nom qui est au-dessus de tout nom

Découvrons, au moyen de 70 noms donnés par la Sainte Bible, la personnalité et le caractère constant et sans faille de notre Dieu qui est un seul: Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

 

Publicités

Une Réponse

  1. Lorsque des parents assistent à la naissance de leur enfant,la première chose qu’ils choisissent pour lui,c’est son prénom!Pourquoi?Cela veut dire qu’il existe, que c’est une personne à part entière!On l’appellera par ce prénom donné par ses parents! Mais pour Jésus,Il existait déjà avant toute chose et c’est son Père aussi qui Lui a chosi son nom:l’ange a dit qu’Il s’appelerait JESUS!Il reçu dès lors ce titre suprême de Messie,Oint,ce qui veut dire « CHOISI » de Dieu Lui-même pour une mission tout particulière: »Sauver l’humanité »!Ce nom reçu donc la plus haute distinction et Jésus fut à la hauteur de sa tâche confiée par le Grand Maître!Si nous voulons un autre nom,il n’y en a pas d’autre car Il est au-dessus de tout nom et c’est le seul à accepter pour reçevoir le salut et la vie éternelle que Dieu nous offre par le seul,unique et incomparable nom de JESUS!Il en a payé le prix fort par le supplice de la CROIX,mais oh! combien triomphante!Merci JESUS! A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :