L’offrande d’un enfant

L’offrande d’un enfant

 

Lors d’un culte en Afrique, on passa, pour l’offrande, une grande corbeille, servant à recueillir le manioc.

Un enfant, issu d’une famille très pauvre, voulut cependant offrir quelque chose au Seigneur. Quand la corbeille arriva, il la posa au sol pour s’y mettre, en disant :

– Je n’ai que ma vie à donner au Seigneur

 

Publicités

6 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour cette histoire et cette louange à la gloire de DIEU …QDVG amen

  2. Attention !!lorsque nous disons , prend tout de moi Seigneur, ou , je te donne tout!, il faut bien réfléchir a nos paroles car si nous lui donnons tout, nous ne pouvons plus rien lui reprendre nous avons un Dieu jaloux et ce que nous lui donnons IL le garde!!
    Lui , nous a tout donné , et ce a qui IL tenait le plus , Jésus son fils unique, posons nous la question , que lui donnons nous en retour!!!!!!

  3. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui pensent que ,donner beaucoup d’argent,ou être serviable,être attentifs aux autres,aider à l’église,faire des collectes de tous genres,visiter les malades,répondre « oui présent » à tous les appels lancés,récolter des fonds pour les missionnaires et j’en passe….pour faire plaisir à Dieu!Oui effectivement,ces choses sont excellentes en soit et plaisent à notre Seigneur,mais ce qu’Il désire par-dessus tout,c’est notre coeur et notre être tout entier! Voilà ce qui plaît à notre Dieu et surtout c’est ce qu’Il désire plus que tout autre chose!Dieu est riche et Il n’a pas besoin de notre argent et si nous lui en donnons,c’est uniquement par amour pour lui, mais,c’est notre coeur qui est la chose essentielle qui l’intéresse vraiment! .A.D.

  4. Oui le Seigneur demande que nous ayons foi en Lui,que nous lui offrons notre corps en sacrifice vivant ensuite viennent les oeuvres.
    Mais les oeuvres sans la foi ne sont pas agréées par Dieu.

  5. Je ne suis pas sûre que ceux qui entonnent à pleine voix: »Oui…Prends tout Seigneur!… »réalisent bien ce que cela implique… »Tout », c’est sa propre vie, c’est accepter les épreuves sans poser de questions, cela peut-même aller jusqu’à la mort de son propre enfant, ce qui , même pour un croyant solide, est une tragédie…
    Le petit garçon qui se « donne » à Jésus, en s’installant dans la calebasse, a parfaitement compris le message, avec son âme d’enfant, qui ne se pose pas de questions et a une relation simple , spontanée, et sans calculs…avec le Seigneur…

  6. « Oui, prend tout de moi, Seigneur ». C’est bien par la foi en Lui que l’on peut exprimer cela. Et le Seigneur, par son Saint Esprit oeuvre en nous afin de nous purifier, de nous façonner chaque jour à son image, afin de nous présenter irrépréhensibles devant son Père, notre Dieu. Nouvelle naissance, nouvelle croissance, nouveau langage par le témoignage, nouvelle vie en Lui dans la fidélité à sa Parole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :