Mon seul Ami

Jésus, tu es le seul et véritable Ami. Tu m’écoutes toujours avec bonté.
Tu as le secret d’adoucir mes peines et de renouveler sans cesse mon espérance.
Toi seul connais le fond de mon coeur. Comme l’Ami fidèle, Tu es mon puissant soutien :  »celui qui Te trouve a trouvé son Trésor ».
Toujours et partout Tu es avec moi : dans ton immense tendresse Tu viens en mon coeur faire ta demeure. Révèle la merveille de ton Amitié Divine aux mals-aimés, aux désespérés, à tous les accablés de souffrances.

Jésus, je suis si persuadé que Tu veilles sur ceux qui espèrent en Toi et qu’on ne peut manquer de rien quand on attend de Toi toutes choses, aide moi à vivre l’avenir sans aucun souci et de me décharger sur Toi de toutes mes inquiétudes, puisque Tu n’abandonnes jamais ceux qui ont confiance en l’Amour de ton Coeur.

Mon seul Ami 

 » Jésus, tu es le seul et le véritable ami. Tu prends part à mes malheurs, tu t’en charges, tu as le secret de t’en servir pour mon bien. Tu m’écoutes avec bonté lorsque je te raconte mes peines et tu ne manques jamais de les adoucir.

Je te trouve toujours et partout ; tu ne t’éloigne jamais et, si je suis obligé de changer de demeure, je ne manque pas de te trouver déjà présent et à m’attendre où je vais.

Tu n’es jamais fatigué de m’écouter ; tu ne te décourages jamais de me faire du bien. Je suis certain que tu m’aimes et je veux et désire t’aimer. Tu ne convoites pas ce que je possède, et tu ne t’appauvris pas en me partageant tes richesses.

Quelque misérable que je sois, un homme plus doué, un plus aimable, et même plus spirituel ne m’enlèvera pas ton amitié ; et la mort, qui nous arrache à tous les autres amis, me réunira davantage à toi. Toutes les épreuves de l’âge et de la vie ne peuvent pas te détacher de moi; au contraire, je ne jouirai jamais de toi plus pleinement, tu ne me seras jamais plus proche que lorsque tout ira au plus mal pour moi.

Jésus, tu es le seul et le véritable ami pour moi.

3 Réponses

  1. Jésus a dit: »Quand tous t’abandonneraient,MOI,je ne t’abandonnerai pas! »N’est-ce pas merveilleux d’avoir pour ami véritable le Fils du Dieu vivant!Que ce soit le jour ou le nuit,Il est toujours là pour répondre à mes attentes!Ce qui est le plus extraordinaire,c’est que,malgré toutes les épreuves que la vie nous infligent,avec Jésus,la vie est belle!Il me trouve toujours une solution qui me fera reprendre goût à la vie!Nos amis sont vite lassés,mais pas Lui!Il m’écoute,m’encourage,me fait voir la vie autrement et c’est reparti pour la suite du voyage en sa compagnie!Oui,Il est toujours là,Il ne me lâche pas,Il me prends la main et mon pas devient plus sûr et si je trébuche,Il me saisi de nouveau la main et me rassure!Connaissez-vous un ami aussi fidèle rencontré sur cette terre? Moi,je ne veux que Lui et c’est mon AMI qui peut aussi rester ou devenir le vôtre! A.D.

  2. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Jésus CHRIST d’être mon ami je ne te mérite pas mais tu t’es donné par amour !!! quelle chance nous avons…merci pour ce chant Lydie bon lundi et gros bisous x x x

  3.  » Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait répondu aux sadducéens, s’ approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’ unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’ y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’ il n’ y en a point d’ autres que lui, et que l’ aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’ est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions. »
    Marc 12/ 28-34.

Laisser un commentaire

