Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

Jésus raconta cette parabole : «Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même disant : Que ferai-je ? Car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et te réjouis. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui sera-t-il ? » (Luc 12/16-20)

Voici une histoire :

«Un jour le roi d’un certain pays donna à son bouffon un sceptre en bois en lui disant : Tu donneras ce sceptre lorsque tu rencontreras un homme plus fou que toi ! Plusieurs années passèrent, un jour le roi tomba gravement malade, aux portes de la mort, il fit venir son bouffon dans sa chambre et lui dit :

– Je pars pour le dernier voyage !

– Où sont tes bagages ? demanda le fou du roi.

– Je n’en ai pas !

– Où vas-tu alors ?

– Je ne le sais pas !

– Alors le bouffon lui tendit le sceptre de bois en disant :

– Tiens, voilà le sceptre que tu m’avais donné, j’ai trouvé plus fou que moi ! »

Ils sont nombreux dans notre monde ceux qui vivent sans se soucier de Dieu ; des hommes et des femmes qui ne pensent qu’à leurs intérêts matériels et qui comme la parabole racontée par Jésus sont braqués uniquement sur leur récolte, leur grenier, leur bien-être. C’est de l’égoïsme invétéré, rien pour Dieu, rien pour les autres. Ils confondent leurs corps avec leur âme, ils ont oublié que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4/4).

Ami, peut-être que vous aussi êtes comme ces personnes insouciantes qui ne pensent jamais à Dieu et qui vivent leur petite vie égoïste ; peut-être vous aussi comme ce roi de l’histoire qui n’avait rien préparé pour l’au-delà. Ecoutez ce qui est écrit dans la Bible : « Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu » (Amos 4/12).

Ce Dieu que vous oubliez, ce Dieu dont vous ne vous occupez pas. Pourtant lui s’occupe de vous, c’est d’ailleurs de lui que vous avez la vie, le mouvement et l’être (Actes 17/28). Il a fait éclater son amour pour vous en donnant son Fils unique. Jésus est mort sur la croix pour vous. Que quelqu’un donne sa vie pour un autre est une belle chose mais que Jésus donne sa vie pour des insensés semble impensable, pourtant Jésus est mort pour vous, acceptez maintenant son salut de peur qu’un jour vous vous entendiez dire : « Insensé va rejoindre tous les égoïstes de tous les temps là où il y a des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 13/42).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :