Le rabbin Isaac Lichtenstein se convertit

Un rabbin se convertit

 » Tes yeux verront le roi dans sa beauté ; ils contempleront le pays lointain  » Esaïe 33:17

Isaac Lichtenstein naquit de parents juifs. Intelligent, il mettait toute son ardeur à l’étude. D’une conscience délicate, il accomplissait les rites du judaïsme avec une rigueur exceptionnelle. Ses progrès furent rapides et, à vingt ans, il était déjà rabbin. Il avait la conviction que l’enseignement du Christ était hostile à sa nation et qu’à cause de lui les Juifs se trouvaient partout persécutés.
Vers l’âge de cinquante ans, il décida de se documenter sur ce problème : il entreprit la lecture du Nouveau Testament. Il y trouva bien autre chose que ce qu’il y cherchait : il saisit par la foi Jésus pour son Sauveur.  » Ce fut, dit-il, de la lumière qui rayonna sur moi. Je compris que, comme dans le passé, le Dieu de nos pères marchait devant eux dans la nuée pour leur montrer le vrai chemin, ainsi Jésus a marché devant nous pour nous préparer le chemin du salut « .
Pendant plusieurs années, le rabbin Lichtenstein fut un disciple secret de Jésus. Mais cela ne pouvait durer plus longtemps. Il confessa ouvertement le Seigneur Jésus comme son Sauveur. La haute autorité rabbinique lui demanda de se rétracter. Il refusa. La persécution devint plus violente : on l’obligea à quitter le pays. Malade et ruiné par ses adversaires, il se retira à Budapest et continua à proclamer la bonne nouvelle du salut par la foi en Jésus.
Il s’endormit dans la paix du Seigneur au début du siècle dernier.

Peu avant de mourir il disait :

 » Je vois déjà le pays de la promesse et, de l’autre côté de la rive, le Roi dans sa beauté, Jésus Christ « .


Isaac Lichtenstein

Publicités

9 Réponses

  1. J’aime beaucoup ce message qui est magnifique.

  2. J’espère pouvoir dire la même chose. Amen!

  3. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour ce beau message puisse Dieu nous conduire sur « SA » route amen …Shalom frères et soeurs

  4. C’est l’histoire moderne de l’apôtre Paul.Quand le Seigneur touche le coeur d’une personne, elle n’est plus le même individu. La lumière divine l’envahit et la transporte.Gloire à notre Seigneur Jésus Christ .

  5. NDAYISHIMIYE Emmanuel | Réponse

    J’aimerais pouvoir dire les mots pareils quand viendra la fin de mes jours sur cette terre

  6. Or, si leur chute( les juifs ) a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Romains 11:12

    En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.Romains 11:28

    Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.Romains 11:29
    Merci pour ce beau témoignage; Dieu bénisse Israel.
    Shalom.

    1. Harzée Brigitte | Réponse

      amen frères que DIEU bénisse Israël pour SA sainte gloire amen

  7. Merveilleux témoignage ! C’est le bon Berger qui appelle ses « brebis » et la voix du Saint-Esprit atteint ses enfants où qu’ils soient. Rien, ni personne ne peut nous séparer de Lui, car c’est au prix le plus élevé qu’il nous a racheté. Et c’est bien par les « yeux de la foi » que nous voyons déjà la beauté, indescriptible dans sa magnificence, de notre Roi et Seigneur des Nations, Jésus, Prince de la paix.

  8. Si seulement Israël, d’un seul élan,comme un seul homme, tournait sa face vers Celui de qui il est écrit : « Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !  » (Esaïe 51:16), alors, certainement, les cieux se fendraient et l’on verrait apparaitre le Roi de gloire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :