Le Suicide… et après ???

Le Suicide… et après ???

J’ai déjà envisagé le suicide pour résoudre mes difficultés, lors d’une période sombre de ma vie. Heureusement, je n’ai jamais eu le courage de faire ce que j’avais planifié. L’incertitude de ce qui vient après la mort m’a empêché de mettre fin à mes jours. Car, bien que le suicide soit considéré par beaucoup comme une délivrance, je n’en étais PAS CONVAINCU.

-Qu’y a-t-il après la mort?

-Mes problèmes seront-ils terminés?

-Où serais-je pour l’éternité?

Voilà des questions auxquelles je n’avais pas de réponse qui soit sûre.

Qu’y a-t-il après la mort ?

La Bible parle avec autorité du monde invisible.

Elle est claire lorsqu’elle dit: « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois (physiquement), après quoi vient le jugement… » (Hébreux 9: 27).

Elle affirme que quiconque meurt dans ses PECHES, sans avoir reçu le PARDON  de DIEU,

-devra comparaître devant le Seigneur Jésus-Christ (Jean 5: 22).

Il ne sera plus le Sauveur compatissant et plein de grâce, mais le Juge à la justice inflexible.

Où serais-je pour l’éternité ?

La Bible décrit le JUGEMENT DERNIER  en ces termes:

« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts.  Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie… Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » (Apocalypse 20: 12,15). Cette expression décrit l’enfer, un lieu de ténèbres, de désolation et de tourments. Quitter ce monde ce n’est donc pas cesser d’exister, mais entrer dans l’éternité. Mes douleurs seront-elles terminées ?

Jésus a parlé d’un homme qui est mort sans être en règle avec Dieu: « …tandis qu’il était en proie aux tourments… il s’écria: …je souffre cruellement dans cette flamme. » (Luc 16: 23-24).

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, le suicide n’est pas la fin des souffrances mais plutôt le commencement. Les paroles de cet homme, rapportées par Jésus Lui-même, sont sans équivoque. L’homme qui meurt sans Dieu dans les ténèbres de l’enfer où il souffrira cruellement pendant l’éternité. Voilà donc ce qui attend tout pécheur qui décide de mettre fin à sa vie par lui-même, s’adjugeant ainsi un droit qui n’appartient qu’à Dieu seul. Mais l’éternité sera tout à fait différente pour le pécheur repentant et converti au Seigneur Jésus-Christ. Pour lui, quitter ce monde c’est s’en aller auprès de son Sauveur (Luc 23: 43; 2 Corinthiens 5: 8,9).

Choisis la vie !

Veux-tu, connaître la paix de Dieu dans ton âme? Reconnais tout d’abord que tu es un pécheur perdu aux yeux de Celui qui sait tout (Romains 3: 23). Sache aussi que tu ne peux pas, par tes propres efforts, remédier à cette situation (Éphésiens 2: 8-9). Tu as besoin d’une puissance en dehors de toi. Dieu, dans son amour pour toi, a donné son Fils unique, Jésus, afin qu’Il subisse à ta place le châtiment que tu mérites: la mort, la séparation éternelle d’avec Dieu. Mais, Jésus est ressuscité et Il veut maintenant régner dans ton cœur. Tu as besoin de Lui pour être sauvé. Renonce à ta propre vie et confie-la au Seigneur Jésus. Si tu fais cela, Jésus-Christ ne sera plus ton juge, mais ton Sauveur. Ton nom sera écrit dans le livre de vie! Tu seras sauvé!

Clara nom d’empreunt

APRES LA MORT VIENT LE JUGEMENT !

Publicités

Une Réponse

  1. Le suicide est un outrage fait à Dieu car Il nous a créés pour vivre et le glorifier.
    Quiconque se suicide ne sera pas inscrit dans le livre de vie et sera jeté dans l’étang de feu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :