TEMOIGNAGE DE Kim Koteles : l’astrologie était ma vie

TEMOIGNAGE DE Kim Koteles : l’astrologie était ma vie

J’ai recherché la vérité et l’amour pour aussi longtemps que je me souvienne. Je pensais vraiment pouvoir trouver quelqu’un en qui je puisse avoir suffisamment confiance pour m’ouvrir sans me faire ridiculiser.


J’ai donc cherché la vérité et l’amour dans mes relations avec les autres. Mais je me suis toujours sentie déçue et blessée. Avec le temps, j’ai arrêté de chercher la vérité et l’amour chez les gens.
Une enquête spirituelle


J’ai commencé à approfondir l’idée que quelque chose de ‘plus grand’ existait. Je me suis mise à étudier l’astrologie. C’était passionnant de voir à quelle fréquence et avec quelle précision l’astrologie décrivait la personnalité des gens et les événements de leurs vies. Je pensais qu’avec l’astrologie, je pourrais moi-même offrir une plus belle amitié aux autres, et ainsi gagner leur amour. Cependant, après quatre ans d’études, j’ai réalisé que les gens me prenaient rarement au sérieux. Je me suis sentie plus seule et plus frustrée que jamais. J’ai commencé à formuler des questions sérieuses à propos de la vie, mais je n’arrivais pas à leur trouver de réponses.
Ensuite j’ai rencontré une femme qui avait fréquenté des églises toute sa vie. Elle avait récemment appris des choses merveilleuses à propos de Jésus-Christ, ce qui avait changé sa vie. Elle insistait que Jésus-Christ était le seul chemin qui menait au Ciel.
Après bien des débats jusqu’aux petites heures de la nuit, j’ai finalement accepté d’examiner la Bible par moi-même. Lorsque je l’ai fait, j’ai appris que Jésus-Christ m’avait tellement aimée qu’Il avait souffert et qu’Il était mort pour que je puisse être avec Lui à tout jamais.
Ma solitude a disparu


Si l’astrologie était véritablement une science mathématique précise, pourquoi les rois-mages n’avaient-ils pas trouvé l’enfant Jésus le jour de Sa naissance et à l’endroit exact où Il est né ? Si l’astrologie est un des nombreux chemins qui mènent à Dieu, pourquoi le roi Hérode l’avait-il utilisée pour tenter de tuer Jésus ?
Alors que je réfléchissais à ces questions, j’ai su que l’astrologie ne pouvait mener personne à Dieu. S’Il était la vérité et qu’Il m’avait aimée plus que quiconque, je voulais être avec Lui pour toujours. Je Lui ai dit qu’Il pouvait prendre les rênes de ma vie.
Après cela, ma solitude et mon insécurité ont tout simplement disparu, et ont fait place à la paix et au réconfort. J’avais enfin trouvé ce que je cherchais. J’avais trouvé quelqu’un qui m’aimerait complètement et qui ne me trahirait jamais. Depuis lors, j’ai appris à L’aimer de plus en plus. Il a donné à ma vie un but passionnant. Je peux maintenant toucher les autres dans leur solitude et leur insécurité, et leur dire combien Il les aime.
Essayez d’examiner votre propre vie. Comment la décrieriez-vous ? Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ? Stressante ? Allant de l’avant ? Retenue ? Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions. Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier. La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro ?
Une vie pleine d’espoir Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie. Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite. Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.
Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur. Voici une suggestion de prière : Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur. Dirige ma vie. Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que Tu veux que je sois. Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ? Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.
Est-ce bien la vie que vous souhaitez ? Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle. Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :