Témoignage de la mort à la vie..SUITE A UN SUICIDE

NE TE FAIS POINT DE MAL !.

Le monde au sein duquel nous vivons chaque jour est caractérisé par la violence et l’insécurité.

Pas un jour ne se passe qui n’apporte son lot d’agressivités.

Depuis leur plus jeune âge, les enfants sont confrontés à la vision de la brutalité souvent bestiale et gratuite. Les jeux vidéo constituant souvent à trouver du plaisir à tuer l’adversaire.

Les moyens de détériorer le corps que le Créateur (Dieu) nous a donné sont légion : On peut se détruire en faisant usage des drogues dites douces ou dures. L’abus d’alcool ou la cigarette sont également à classer parmi les moyens d’autodestruction accessibles à tout un chacun. Certains ont pratiqué l’automutilation dans le but de se punir eux-mêmes pour une faute commise qu’ils ne se pardonnent pas. Trop nombreux sont ceux qui ont ruiné leur vie en négligeant simplement les soins élémentaires indispensables à la bonne santé de leur propre corps. D’autres encore, espérant mettre un terme à des souffrances physiques ou morales interminables et insurmontables, n’ont entrevu que l’hypothèse du suicide.

Il en est exactement de même dans cette prison que l’on trouve dans le livre des Actes : 16 / 25 à 34 : Pensant que les prisonniers s’étaient enfuis, le gardien de la prison allait se tuer en se transperçant de son épée, lorsqu’une voix, celle de Paul se fait entendre : « Ne te fais pas de mal ! » (Actes : 16 / 28).

Et désormais, ce sera une « autre épée » (La Parole de Dieu : Hébreux : 4 / 12) qui transpercera, non pas le corps du pécheur pour le détruire, mais son âme, dans le but de la sauver.

Peut-être qu’au travers de cette lecture, quelqu’un s’est reconnu dans la personne et l’attitude de ce geôlier qui pensait que la solution à son désarroi passait par le suicide ?

Aujourd’hui, maintenant, à l’instant même, une voix se fait entendre et vous dit :

« Ne te fais point de mal, parce qu’un autre, Jésus, est mort à ta place dans le but de donner un sens à ta vie ruinée, gâchée par la misère ».

Témoignage de la mort à la vie

Publicités

3 Réponses

  1. Ceux et celles qui se détournent des voies de Dieu sont plongés dans l’enfer et se livrent à des actes odieux.Mais le Seigneur qui est miséricordieux et compatissant peut leur pardonner s’ils se repentissent,lui confessent leurs péchés,se dérournent de leurs mauvais penchants et reconnaissent le Christ comme Seigneur et Sauveur.C’est ce qui s’est passé dans ce cas.Je te rends grâce,Seigneur,d’avoir délivré cet homme de la perdition.Amen

  2. un temoiniage vraiment poiniant Dieu et grand et nous sauvera tous ci on et sur le bon chemin Merci Seigneur de sovai nos coeur et nos âme Gloire a Dieu le tout puissant

  3. Quel appel pressant et puissant de la part de cet homme « de rien » pour ceux qui se trouvent dans sa situation aujourd’hui!Cela prouve encore et toujours que notre Seigneur est et reste la « solution »pour le monde d’aujourd’hui!Sa puissance,son amour,son sacrifice,sa clémence,son appel,oui,tout cela reste d’actualité!Jésus nous aime et veut encore « sauver »!Ils nous veut tous à Lui,pourquoi pas »TOI »? A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :