Confiance en DIEU SEUL pour notre présent et notre l’avenir

Confiance en DIEU SEUL  pour notre présent et notre  l’avenir

Il est des personnes qui vivent de crainte et d’appréhension. Chaque jour elles sont entourées des preuves de l’amour de Dieu; chaque jour elles jouissent des largesses de sa providence, mais elles ne voient pas les bénédictions présentes. Leurs pensées se portent continuellement sur quelque chose de désagréable qu’elles craignent pour l’avenir, ou sur de légères contrariétés et leur imagination grossit à un tel point que les nombreux sujets de gratitude sont éclipsés. Les difficultés qu’elles rencontrent, au lieu de les pousser vers Dieu, l’unique Rocher de leur secours, les séparent de parce qu’elles éveillent l’incertitude et la disposition au murmure et l’incrédulité.

Faisons-nous bien d’être ainsi incrédules?

Pourquoi serions-nous ingrats et méfiants? Jésus est notre ami; il s’intéresse à votre bien. Il ne faut pas permettre aux préoccupations et aux tracas de la vie de chaque jour de nous énerver et d’assombrir nos fronts. Si nous le faisons, nous aurons toujours quelque chose pour nous tourmenter. Il ne faut pas se livrer à de stériles soucis qui épuisent sans profit.

Vos affaires ou toutes autres situations peuvent vous causer de l’anxiété; vos perspectives, devenir de plus en plus sombres, et vous pouvez être menacé de faire de grandes pertes. Mais ne vous laissez pas aller continuellement au découragement. Confiez tous vos soucis à Dieu, et demander à Dieu de demeurez calme et joyeux, pour être un bon témoin dans en monde en souffrance et en proie à une très grande crise financière. Demandez à Dieu la sagesse nécessaire pour diriger judicieusement vos affaires et votre vie, afin d’éviter des pertes désastreuses, financière ou personnel. De votre côté, faites tout ce qui dépend de vous pour mener à bien votre vie. Jésus nous a promis son assistance, mais non pas sans notre coopération. Quand vous avez fait tout votre possible en vous reposant sur celui qui est votre secours, acceptez avec joie et dans la paix et la confiance ce qui peut survenir.

Il n’entre pas dans les desseins de Dieu que ses enfants soient tracassés par les soucis. Par contre, notre Dieu ne nous trompe pas. Il ne nous dit pas : « Ne craignez point; il n’y a pas de dangers sur votre route. » Il sait que nous aurons des épreuves et des dangers à affronter, et il est franc avec nous. Il ne se propose pas de retirer son peuple hors d’un monde de péché et de corruption; mais il lui montre un refuge assuré. La prière du Sauveur en faveur de ses disciples était : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. » « Vous aurez des tribulations dans le monde, dit-il ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 17:15; 16:33).

PRIONS: Seigneur,  tu sais comme facilement nous pouvons nous réjouir quand tout va bien. Mais comme il est dur de garder la confiance quand arrivent la souffrance et les épreuves. Tu es venu nous apporter l’espérance dans ces moments. Fais que je reste toujours près de Toi. Car avec Toi, nous sommes sûrs de la victoire. Au nom de Jésus.Amen

Publicités

2 Réponses

  1. Malheureusement,beaucoup de personnes se laissent submerger par toutes sortes d’épreuves survenant dans leur vie!Dieu est toujours l’ OUBLIE dans ces moments-là et au lieu de s’adresser au plus célèbre des « libérateurs » de tous les siècles,on Lui en attribue la responsabilité!Que notre bouche devienne « l’autel des parfums »pour glorifier notre Père du ciel!Que notre coeur devienne son nid douillet où Il pourra se sentir bien et nous choyer en nous disant doucement: »Je suis là mon fils,ma fille »!Au lieu de voir nos problèmes comme des montagnes,regardons un peu derrière nous et voyons combien les bénédictions reçues,même petites, sont si nombreuses,bien plus que nos épreuves!Nos difficultés grossissent par notre manque de confiance en Dieu et au lieu de nous approcher sincèrement du trône de la grâce pour demander refuge dans ses tendres bras,nous nous en éloignons en Le pointant du doigt et Lui attribuant  » la faute « de tous nos désagéments!Combien ont voulu regarder en arrière et s’en sont mordu les doigts!Dieu ne vaut-Il pas mieux que nos gérémiades et notre amertume!Jamais Il ne nous a promis un parcours sans faute ni problèmes,mais une chose est certaine,la confiance et l’amour que nous Lui porterons,actionnera son bras et ouvrira bien des portes!Son coeur est toujours accessible pour tous ceux qui veulent encore de Lui,et Il le prouve TOUJOURS! A.D.

  2. très beau ….Seigneur, tu sais comme facilement nous pouvons nous réjouir quand tout va bien. Mais comme il est dur de garder la confiance quand arrivent la souffrance et les épreuves. Tu es venu nous apporter l’espérance dans ces moments. Fais que je reste toujours près de Toi. Car avec Toi, nous sommes sûrs de la victoire. Au nom de Jésus. merci bone journée ♥.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :