32 mosquées salafistes en Ile-de-France, seules quatres régions françaises épargnées.

32 mosquées salafistes en Ile-de-France, seules quatres régions françaises épargnées.

BN4685salafiste0112.jpg

Alors que selon Le Figaro magazine du 31 mars, seules 30 mosquées sont sous surveillance en France (p.42), il est bon de ressortir les dernières informations des renseignements généraux (aujourd’hui DCRI) que Le Monde avait divulgué au grand public il y a quelques années sur le sujet:                                           

Un rapport  des renseignements généraux, que  le journal Le Monde avait pu se procurer en 2004, révèlait une inquiétante progression de l’islam salafiste pour la seule Ile de France. Voici un extrait de l’article :

« A ce jour, 32 mosquées ou salles de prières se trouvent sous le contrôle d’islamistes radicaux, dont la grande majorité sont des salafistes. Ces derniers sont partisans d’un islam rigoriste, d’inspiration wahhabite. C’est 10 de plus que l’an dernier. Au total, la région compte 373 lieux de culte officiels. […] Selon les RGPP, les salafistes, qui contrôlent la majeure partie de ces lieux de culte»

En février 2005, les renseignements généraux photographièrent l’évolution du phénomène, et c’est encore le quotidien Le Monde qui rendit publique l’étude : « L’étude de la DCRG montre que le salafisme, mouvance éclatée en perpétuelle évolution, a étendu son influence ces dernières années sur la quasi-totalité du territoire, notamment dans des villes moyennes comme Brest, Rouen ou Châteauroux. En 2000, cette conception radicale de l’islam rassemblait des adeptes dans six régions ; aujourd’hui quatre seulement sont épargnées (la Basse-Normandie, la Corse, le Limousin, Poitou-Charentes). » (Le Monde, Mouvance éclatée, le salafisme s’est étendu aux villes moyennes ,article paru dans l’édition du 22/02/05)

Et en 2012 ?

Publicités

Une Réponse

  1. C’est clair que ça fait peur mais Dieu tient tout entre ses mains même si les temps de persécutions arrivent à grand pas, Dieu nous avertit, par des signes de sa proche venue. Il nous protégera. Levons la tête en signe de victoire car Dieu nous a promis la vie éternelle à ceux qui croient en Son Fils. Amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :