En présence de l’agonie de Jésus

En présence de l’agonie de Jésus

Jésus et ses disciples entrèrent dans le jardin appelé      Gethsémané… Il prit avec lui Pierre, et les deux fils de      Zébédée… Il leur dit : « Restez là, et veillez avec moi. »      Matthieu 26, v. 36-38″.

 L’agonie de Jésus à Gethsémané est pour nous un abîme insondable, c’est l’agonie de l’Homme-Dieu, en présence du péché. les souffrances de Gethsémané, ces grumeaux de  sang . C’est là quelque chose d’unique au monde, mais qui nous  ouvre, à nous pécheurs, les portes de la Vie.

Ce qui accablait Jésus dans le jardin de Gethsémané, ce n’était pas la mort sur la  croix. Il avait déclaré solennellement qu’il était venu sur la terre pour mourir.

A Gethsémané, ce qui l’accablait, c’était la  crainte de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout, en tant que Fils de l’homme. En tant que Fils de Dieu, Satan n’avait aucune prise sur lui. Satan attaquait Jésus dans son corps de chair, et alors Il n’aurait plus été notre Sauveur. Après le récit de la tentation,      nous lisons : « Alors le diable s’éloigna de lui, jusqu’à une autre occasion. ». là et sur la croix, Jésus est Vainqueur.

L’agonie de Gethsémané est l’agonie du Fils de Dieu pour accomplir sa mission  de Sauveur du monde. Le voile s’est déchiré, pour nous laisser  voir ce qu’Il lui a coûté de nous mettre en mesure de devenir fils de Dieu.

La croix du Christ est le triomphe du Fils de l’homme.      C’est le symbole de la victoire de notre Seigneur sur Lui-même,  pour le Salut . À la croix Jésus à payé de sa vie, de son sang pour payer la dette du péché de quiconque place sa foi en Lui, en   sa mort et sa résurrection.  Nous sommes tous perdu depuis le  péché d’Adam, et il faut se réconcilier avec Dieu par le sang   purificateur de Christ, qui est le seul sacrifice que Dieu accepte   pour la purification des péchés de chaque personne qui accepte la grâce de Dieu pour la vie éternel.

Publicités

7 Réponses

  1. Quel amour Dieu nous a témoigné pour que nous soyons appelé enfant de Dieu. Jésus a envoyé son fils pour s’offrir lui même en rançon pour nos péchés. Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. Tous on péché et mérite la damnation éternel. Seul la foi en Jésus, reconnaitre qu’on a péché contre Dieu, aller à la croix en acceptant par la foi la mort et la résurrection de Jésus, Dieu va nous donner la paix du coeur et une vie nouvelle par la St Esprit dans notre coeur.

  2. Seigneur, je crois que Tu es mort pour moi sur la croix. Et que l’on T’a déposé dans le tombeau. Mais je crois que tout ne s’arrête pas là. Comme Tu l’avais annoncé, Tu vas ressusciter. Ta mort sur la croix ressemble à une défaite, mais c’est en réalité une victoire de l’amour ETERNELLEMENT ENVERS MOI.

  3. A Gethsémani, la souffrance de la Personne Divine du Verbe en sa nature humaine est particulièrement angoissante.
    Notre Seigneur se trouve agenouillé « dans un jardin, non de délice comme le premier Adam, où il se perdit avec tout le genre humain, mais de supplices, où Il se sauvera avec le genre humain » (Blaise Pascal).
    L’angoisse Le fait redouter d’aller jusqu’au bout.
    Il est comme « paralysé » devant le châtiment à venir. Satan, en habile pharisien, le nargue par des rires infernaux et des visions horribles. Jésus en est effrayé.
    Tout tremblant et chancelant, Il hurle le Nom de Son Père, Il crie vers Lui et Lui demande la force d’aller jusqu’au bout, de ne pas succomber aux tentations du Malin. La cause de ses horribles souffrances, c’est la Colère Divine visant à rétablir la Justice. Le Verbe Incarné se donne entièrement à cette Justice Divine pour notre Salut car Il est l’Unique Victime expiatoire et propitiatoire (1 Jean 2, 2) qui satisfait à Dieu le Père. Pour cela, Il prend volontairement sur Lui tous les péchés du monde (passés, présents et futurs) qu’Il voit apparaître avec toutes leurs laideurs dans d’affreuses visions.
    Cela Lui a causé une telle angoisse, une telle torture et une telle douleur spirituelle qu’Il en a sué du sang ! (Luc 22, 44).
    À cette heure de la nuit naissante, le Christ bataille contre les ténèbres sataniques. Jamais lutte ne fut aussi intense, jamais victoire ne sera aussi décisive !
    Il n’y a pas plus grand amour que celui du Père qui a donné son fils unique, il n’y a pas plus grand amour que celui du Fils qui a accepté le sacrifice pour nous misérable que nous étions, pour que nous soyons sauvé pour l’éternité et être dans sa gloire avec lui , aujourd’hui, IL est ressuscité, et devient notre avocat au près du Père .
    Qu’ IL en soit béni , louer ,et adoré..

  4. En ce jour, nous nous souvenons de la crucifixion du Fils de Dieu qui a souffert terriblement pendant des heures sur la croix,qui est mort et ressuscité le troisième jour.
    Par son sang, Il nous a sauvés de nos péchés.
    A Lui la louange,l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles

  5. Oui sans cette Amour que Jésus avait pour nous, nous ne serions pas pas sauvé, car c’est par cette nouvelle alliance qui a été signé par Son Sang qui a sauvé celui qui croit en Lui.

  6. rocchi gérard | Réponse

    Jésus-Christ est mort pour nous délivrer de nos péchés.

  7. Gérard Rocchi | Réponse

    Jésus-Christ est mort pour nous déivrer de nos péchés.
    Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :