Les médias français censurent l’épuration anti-chrétienne en Syrie

Les médias français censurent l’épuration anti-chrétienne en Syrie

knsb4.jpg

Sources : CNA (Catholic News Agency),  Agence Fides.Traduction et synthèse par Bivouac-id.

« Presque tous les chrétiens de la ville Syrienne de Homs déchirée par les conflits, ont dû fuir  les persécutions, après attaques et saisies de leurs maisons par des ”fanatiques” ayant des liens avec Al-Qaida.

Avec 90% des chrétiens qui auraient déjà été forcés à quitter leurs foyers, la violence fait craindre que la Syrie devienne un “second Irak” avec des attaques d’églises, des enlèvements et des expulsions forcées de croyants.

L’exode de plus de 50.000 chrétiens a eu lieu en grande partie durant les six dernières semaines. Cela fait partie du “nettoyage ethnique en cours” des chrétiens par des groupes islamiques liés à Al-Qaïda, et par différents groupes wahhabites qui compteraient dans leurs rangs des mercenaires venant de Libye et d’Irak, explique l’organisation Charité Catholique pour Eglise en Détresse.

Les islamistes sont passés de maison en maison dans les quartiers de Hamidiya et de Bustan al-Diwan, forçant les chrétiens à partir sans leur laisser la possibilité d’emporter leurs biens.

La crise à Homs confirme les craintes d’une influence grandissante des islamistes dans la région, après le vide de pouvoir laissé par la chute d’autres gouvernements dans la région lors du ”printemps arabe”.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :