Accompagnons Jésus lors de sa Passion

LA MORT DE JÉSUS

Pendant les 60 secondes qui suivent, mets de côté ce que tu es en train de faire et profite de cette opportunité!   > >

> > A l’âge de 33 ans, Jésus a été condamné à la peine de mort.

> > En ce temps-là, la crucifixion était » la pire » des morts. C’était seulement les pires criminels qui se faisaient crucifiés. Cependant,cela a été plus horrible pour Jésus, contrairement aux autres criminels condamnés à la crucifixion, Jésus devait être cloué à sa croix.

> > Chaque clou mesurait 15 à 20 cm .

> > Les clous étaient enfoncés dans Ses paumes comme il est souvent dépeint. Il y a un tendon dans le poignet qui allonge l’épaule. . Ses deux pieds étaient cloués ensembles. Ainsi, il était obligé de se soutenir à l’aide du seul clou qui était enfoncé dans Ses pieds. Jésus ne pouvait pas se soutenir avec Ses jambes à cause de la douleur donc, il était obligé d’alterner entre cambrer Son dos en arrière, et ensuite Ses jambes pour pouvoir respirer. Imagine la lutte, la douleur, la souffrance et le courage.  > > Jésus a enduré cela pendant 6h

> > Oui, pendant 6 heures! Peux-tu imaginer ce genre de souffrance?

La crucifixion dura 6 Heures (Marc 15/25 et Matthieu 27/46-50)

> > Dans les images communes, nous voyons des blessures sur ses mains, et ses pieds et même la blessure sur le coté. Mais est-ce que nous réalisons vraiment que ces blessures ont été faite sur Son corps? Un marteau qui enfonce de longs clous dansles mains, les pieds qui s’empiètent, ensuite, un garde romain qui le transperce avec un pique.

Mais avant les clous et le pique, Jésus a été frappé fouetté et battu.Le fouet a été si sévère que cela a déchirer la chair de son corps.

La couronne d’épine était profondément enfoncée dans son crâne . La plupart des hommes n’auraient pas survécu à cela .

> > Le corps humain d’un adulte possède 5 Litres de sang.> > Jésus a fait couler tout les 5 litres de sang qu’il possédait;

Il avait trois clous enfoncés dans Ses membres, et une couronne d’épines sur sa tête, et au-delà de cela, un soldat romain lui a enfoncé le pique dans la poitrine.

> > Tout cela sans mentionner l’humiliation qu’il subit lorsqu’il portait sa croix sur au moins 2 kilomètres, pendant que la foule lui crachait dessus et lui lançait des pierres. (la croix pesait environ 30 kg , seulement pour la partie haute, où Ses mains ont été clouées).

> > Pour que tes péchés personnels soient pardonnés. Tous tes péchés, sans exception! n’ignore pas cette situation. et que tu puisses avoir un accès libre à Dieu.

JÉSUS CHRIST EST MORT POUR TOI et MOI!

PRIONS: Seigneur, Tu n’es pas venu pour condamner, mais pour sauver. Ce jour est le jour de l’amour qui va jusqu’au bout, jour de Ta miséricorde infinie. Ce n’est pas un jugement de condamnation qui sort de la croix, mais une source intarissable de grâces pour ceux qui s’en approchent. Donne-moi la grâce du véritable repentir de mes péchés, Jésus, pour lesquels Tu es mort. Que je puisse m’approcher de Ta croix non avec crainte, mais avec confiance et respect. Au nom de Jésus.Amen.

VIA DOLOROSA

VOIR AUSSI >>Il n’y a de SALUT en aucun autre JUSTE PAR JESUS https://jcedm.wordpress.com/2012/04/07/il-ny-a-de-salut-en-aucun-autre-juste-par-jesus/

Publicités

9 Réponses

  1. Seigneur, je crois que Tu es mort pour moi sur la croix. Et que l’on T’a déposé dans le tombeau. Mais je crois que tout ne s’arrête pas là. Comme Tu l’avais annoncé, Tu vas ressusciter. Ta mort sur la croix ressemble à une défaite, mais c’est en réalité une victoire de l’amour ETERNELLEMENT ENVERS MOI.

    1. Amen Amen MERCI JESUS POUR TON GRAND AMOUR ENVERS NOUS !

  2. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Seigneur Jésus pour le dont de ton sang de ta vie par amour tu t’es donné !!! louer sois tu Seigneur Jésus je t’aime plus que tout mon Sauveur amen

  3. Tu es notre Pâques, Seigneur Jésus!!! En mémoire de toi, nous nous souvenons : la souffrance, l’humiliation, l’abandon!! Tu nous as aimé au point d’offrir ta vie!! MERCI

  4. Marcel Reno Hogan | Réponse

    Merci Seigneur de nous enseigner le chemin de la Foi , le chemin de l’Amour , le chemin de la résurrection. Merci de nous enseigner que la Miséricorde est le plus acte acte d’Amour. Merci de nous enseigner de voir de ressentir la terre promise au dela des apparencers. Masrcel reno Hogan,disciple de Jésus.

  5. Comment pouvons-nous oublier le Calvaire et ce qui s’y est passé voici 2000 ans?Quand nous reçevons un cadeau gratuit lors d’un achat quelconque,quelqu’un a dû forcément payer,mais ,pour nous c’est gratuit!Cela me fait penser à ce que Jésus nous a donné: »LE SALUT »!Mais forcément,c’est Lui qui a payé,et pour notre liberté,Il a payé de son sang en signant sur le formulaire de notre condamnation: »C’est payé,tu es libre,la caution a été versée »!Seigneur ton amour est vraiment insondable!Que pouvons-nous te donner pour le prix de ton amour,si ce n’est notre coeur tout entier pour Toi seul! A.D.

  6. Emmanuel, Dieu avec nous qui sait fait homme. Il a quitté son paradis, son royaume pour venir vivre sur cette de péchés, afin de manifester son amour pour sa création, qui a été salie par satan et sa séduction continuelle au péché. Adam en péchant, l’esprit de Dieu lui a été retiré et pour revenir en communion avec Dieu, Jean 3 : 3 Il faut n’être de l’esprit de Dieu n acceptant la grâce que Dieu offre à tous ne la personne de son fils Jésus, par la Foi. Il faut comprendre que  » tous » ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3 : 22 à 26 (23).

  7. Gérard Rocchi | Réponse

    La crucifixion dura 6 Heures (Marc 15/25 et Matthieu 27/46-50)
    Merci pour ce très beau témignage de l’ Amour de Notre Seigneur.

    Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

  8. Que ta vie devienne ma vie Jésus!Comment as-tu pû aimer des vils créatures pécheresses comme nous!Merci pour ta croix sanglante! A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :