Christ est réellement vivant aujourd’hui auprès du Père.

Jésus est ressuscité

Christ est réellement vivant aujourd’hui auprès du Père.

Pourquoi a-t-il fallu qu’Il vienne sur terre, qu’Il meure et qu’Il ressuscite?

Trois questions auxquelles nous allons répondre du mieux que nous pourrons.

Christ est venu sur terre pour donner Sa vie en rançon pour les autres, selon Mc 10.45: car le fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Jésus-Christ est Celui qui sert à « effacer » nos péchés, Il est la victime qui sert à nous libérer, selon 1 Jn 2.2. Il est venu sur la terre pour accomplir cette œuvre de rédemption à la croix. Il a payé pour nous, il a payé notre dette à notre place, mais il l’a payée d’une mort totale: physique et spirituelle; Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Mt 27.46, Mc 15.34) Il a été séparé de Dieu Son Père.

La mort de Jésus était donc celle d’un homme, mais parce que cet homme était Dieu, sa mort a été investie d’une valeur infinie. C’est ainsi que Dieu a résolu le problème de notre humanité déréglée et condamnée par sa révolte contre l’autorité divine. Dieu a choisi, non de nous détruire, mais de continuer à nous aimer en trouvant la solution: par la vie terrestre de Jésus-Christ, Il est Lui-même devenu homme pour nous révéler ce qu’Il est, et, ainsi, nous dévoiler Son caractère et Sa pensée.

Dieu s’est servi de Son état d’humanité en Jésus-Christ pour connaître la mort, non pas en tant que Dieu, mais en tant qu’homme et à la place des hommes qu’Il a créés. Il s’est ainsi châtié Lui-même à la place de Ses créatures perdues: un déchirement absolu; la mort atroce de la crucifixion, image de Ses souffrances de Créateur devant la faillite de Ses créatures.

Dieu, par la croix de son Fils Jésus, nous ouvre Son cœur. Il nous montre Son amour illimité pour le pécheur, et en même temps, Sa haine pour le péché. Il nous montre personnellement Son amour; quelle est notre réponse à ce cadeau?

Et puis-événement formidable- Jésus-Christ est ressuscité. Six personnes vivantes L’ont vu, Il est apparu plus de douze fois dans les quarante jours suivant Sa résurrection, dont une fois au moins à plus de cinq cents personnes.

La résurrection est la réponse à notre problème le plus effrayant: la mort… à laquelle nous sommes tous confrontés. la résurrection est possible – elle est dans la pensée de Dieu – pour nous, les êtres humains. D’ailleurs, Jésus l’a promise dans Jn 6.40: La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le Dieu créateur qui a fait notre corps, la matière et la base des lois chimiques et physiques, peut aussi ressusciter les morts. Il a en mémoire nos codes génétiques, Il en est l’auteur.

En attendant le retour de Jésus, la résurrection et le temps où il n’y aura plus de larmes(Apocalypse 21.3-4), ouvrons notre cœur en nous laissant imprégner par l’Esprit Saint de Jésus-Christ, et alors nous renaîtrons à la vie nouvelle de l’Évangile.

Jn 3.33: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Si Dieu peut dès maintenant ressusciter notre Esprit, à plus forte raison Il le peut de nos corps.

Cherchons et acceptons la vérité ultime. Christ est notre Sauveur, Fils de Dieu mort pour nos péchés, ressuscité et avocat pour nous auprès du Père, et un jour Il reviendra…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :