Le péché ?

Le péché, c’est un fardeau

La Bible, la Parole de Dieu, nous déclare que tout homme est pécheur, et qu’aucun ne fait exeption. Nous portons tous ce fardeau sur nous.
Le péché, c’est vivre loin de Dieu, c’est se croire assez puissant pour ne pas avoir besoin de lui. En étant pécheur, nous sommes séparés de Dieu et de sa glorieuse présence.
« Il n’y a pas de juste, pas même un seul, pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu. Ils se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble. Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. » (La Bible, Romains 3 : 10-12)
Alors, nous sommes tous destinés à la perdition ? le péché 1

L’homme pécheur est destiné à la mort, car c’est le salaire qu’il reçoit.

Sa condition ne lui permet pas de se tenir devant Dieu qui est saint (symboliquement, il a créé un précipice pour marquer son rejet du péché). Le poids du péché empêche l’homme de traverser ce gouffre infranchissable : sans aide, il est impossible de se tenir devant Dieu ! Mais… nous pouvons recevoir un cadeau gratuit : la vie éternelle ! Certains essaieront d’aller à Dieu par leurs propres moyens : philosophie, bonté, gentillesse, donner aux pauvres, … Toutes ces choses ne sont pas mauvaises, mais elles ne permettent pas d’accéder à Dieu. « Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi » (Jean 14, verset 6)

  le péché 1

Une solution : passer par Jésus Si nul ne peut accéder au Père (Dieu) sans passer par Jésus, c’est parce qu’ il n’y a point de péché en Lui, et que nous ne pouvons nous en débarasser tous seuls. Il nous faut l’aide de Jésus pour cela : il est mort à notre place, et a montré en ressuscitant qu’il n’était pas coupable. Maintenant, il déclare juste tout homme ayant foi en lui. Il a reçu le salaire que nous méritions, et il nous offre la vie éternelle si nous acceptons d’être sauvés par lui. La Bible déclare que si nous plaçons en lui notre confiance, nous aurons la vie éternelle.
« En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ». (Romains 10, verset 9) le péché 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :