Demeurez en moi

Demeurez en moi

 » Plus qu’un temps spécifique prolongé dédié à la lecture et méditation de la Bible et prière, être uni à la vigne signifie avoir une certaine attitude devant Dieu. C’est une attitude de recherche : chercher Jésus Christ, non pas à travers quelques idées pieuses, mais chercher à Le rencontrer, comme nous recherchons à rencontrer une personne, un ami. Cela signifie chercher avec simplicité à conformer notre vie à la volonté de Dieu, à être cohérent avec les principes de la foi, à vivre partout la charité chrétienne : à la maison, au travail, avec nos amis, pendant une réunion ou dans l’autobus ou en voiture etc. Tous ces moments sont des occasions pour faire la volonté de Dieu. Celui qui est animé de ce désir sent jaillir de son cœur et de manière presque spontanée un dialogue bref avec Jésus, une demande, ou un simple merci. Ceci est vrai même si au début, il y faut un effort de volonté.

PRIONS: Seigneur, je te rends grâce pour cette méditation. Je te suis reconnaissant pour ta présence à mes côtés et pour toute l’aide que tu me donnes dans ma vie de tous les jours. Aide-moi à accepter le travail de nettoyage du Maître de la vigne afin que je donne des fruits de sainteté et que j’attire plus de personnes à toi.

..je puis tout 

Une Réponse

  1. Entrer dans la présence de Dieu est la réelle « respiration » de notre âme!Comment rester la bouche close devant tant de « grandeur » de notre Dieu et devant tous ses bienfaits à notre égard!Il prépare « tout » d’avance pour nous accueillir dans son beau ciel de gloire!Et aujourd’hui,je peux m’écrier: »Que tout ce qui respire,LOUE l’Eternel,Lui qui a fait les cieux et la terre et tout ce qu’elle renferme ». Dieu est UNIQUE,et nous Lui devons bien cela! Malgré nos moments d’épreuves,louons l’Eternel!La délivrance appartient à notre Dieu!Louons-Le pour ce qu’Il EST!Je puis TOUT par Celui qui me fotifie et avec Lui,je soulèverai des « montagnes »!L’abandonner dans ces moments de grandes difficultés serait un désastre et une voie sans issue et notre « cas » n’en serait qu’ agravé!Alors,pourquoi ne pas chanter à Celui qui peut « vraiment » TOUT!Bonne louange!! A.D.

Laisser un commentaire

