Epreuve..C’est l’école de Dieu

 

 

Je lirai maintenant dans Hébreux 10, à partir du verset 32 :

« Souvenez-vous de ces premiers jours où après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances… ».

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00058&chapitre=10&version=00001

C’est l’école de Dieu : après avoir été éclairés, c’est le combat, tu vas être testé. Ce n’est pas pour te détruire, c’est pour te donner l’occasion de passer le test en vainqueur et de glorifier Dieu. Si nous passions une vie sans épreuve, nous serions plus tranquilles, mais nous n’aurions jamais l’occasion de progresser spirituellement. Ce n’est pas ce qui m’arrive qui compte d’abord pour Dieu, c’est la manière dont je vais réagir à ce qui m’arrive. « …d’une part exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet vous avez eu de la compassion pour les prisonniers et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens… ». Si demain, tous tes biens t’étaient enlevés, l’accepterais-tu avec joie ?

L’Évangile de la Douleur

 

Publicités

Une Réponse

  1. Il est vrai que, en sachant la grande et merveilleuse récompense qui nous sera attribuée à la fin de notre voyage sur terre,la souffrance du temps présent est un passage « obligé »!C’est ainsi que Dieu nous forme puisqu’Il nout »veut » à Lui et pour Lui!Christ est passé par ce passage »obligé » aussi pour le PRIX de notre salut!Avant la récompense,on doit travailler d’abord et souffrir ensuite!Si nous allons dans notre jardin pour y récolter nos légumes,c’est parce que nous y avons semé,transpiré,labouré,pri​s du temps,nous y avons arracher les mauvaises herbes avec assiduité,nous avons attendu le magnifique résultat mais pas sans « souffrance »!Il a fallut de l’énergie et de l’endurance,de la patience,passer au-dessus de la fatigue,affronter les intempéries et j’en passe!Oui,la souffrance sous toutes ses formes s’est inscrite dans notre parcours d’enfant de Dieu!Mais,combien réussiront l’examen du Maître par excellence,Lui qui a subi Lui-même l’ignominie de nos péchés et nos mauvaises actions,pour nous faire habiter,un jour,dans sa magnifique maison remplie de perles présieuses et d’or pur!La souffrance fut son quotidien et Il a réussi « haut la main » son examen final! A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :