Qu’elle est la prière primordiale de notre vie ?

Qu’elle est la prière primordiale de notre vie ?

Colossiens 1.9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.

C’est sûr que nous devons parfois dire : « Seigneur, donne-moi un travail, Seigneur, j’ai besoin d’argent ou Seigneur j’ai besoin de ceci ou de cela, guéris-moi » Ce sont des prières légitimes.

Qu’elle est la prière primordiale de notre vie ? « Nous ne cessons de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté ». Veillons à prier sans cesse en disant : « Seigneur, remplis-moi de la connaissance de ta volonté pour ma marche pratique de tous les jours quand je dois faire des choses qui ne sont pas inscrites dans ta Parole ». S’il faut changer de travail, s’il faut démissionner ou pas, s’il faut changer de ville, ce n’est pas écrit dans la Parole, mais le Saint-Esprit va nous le montrer.

Est-ce que tu as le désir dans ton coeur, d’obéir à ton Dieu de tout ton coeur par amour pour lui, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréable ? Ce n’est pas par nos propres efforts. Il faut laisser le Seigneur faire son travail en nous puisqu’Il nous prédestine à être semblables à son image. A partir de là, ne vous étonnez plus de rien parce que vous donnez carte blanche au Seigneur et Il va accomplir dans votre vie ce qu’Il veut accomplir pour se glorifier en vous et vous remplir de sa présence et de sa paix, pour faire de vous une source d’eau vive dans ce monde qui en a besoin.

Dans un pays sec, quelle joie après une longue marche dans la montagne, de rencontrer une source fraîche qui jaillit du rocher et qui nous désaltère. Dieu veut se servir de nous pour que nous soyons une source d’eau fraîche pour ceux qui ont soif. Cette source qui jaillit de notre coeur, c’est Jésus lui-même qui se manifeste en nous pour abreuver les autres. Nous l’avons laissé faire et Il a pris ce faible instrument que nous sommes pour en faire des canaux de sa bénédiction.

« Portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres, croissant par la connaissance de Dieu » (Colossiens 1:10).

Publicités

Une Réponse

  1. « Que notre vie soit un parfum de bonne odeur pour toute personne que nous côtoyons!Que nous-même soyons une réelle bénédiction pour tous ceux qui nous écoutent!Que nous soyons lent à la colère comme Dieu l’est avec nous!Que notre bouche ne prononce que des paroles pleine de grâce!Voilà ce qui plaît à notre Dieu!En nous plaçant devant Lui avec un coeur sincère,Il nous fera découvrir combien les moyens de lui plaire sont nombreux!Notre vie ne nous appartient plus!Faisons de Dieu un papa “heureux”!N’ayons pas toujours des prières”égoïstes” mais demandons à Dieu toute la sagesse nécessaire pour le glorifier Lui et non pas “nous”!Que Dieu nous vienne en aide et nous serons bénis! »A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :