Sonde-moi ô Dieu !

Sonde-moi ô Dieu !

Psaumes  139 : 23-24 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité!

Le psalmiste était conscient de l’importance de la communion intime avec Dieu. Il avait appris à se laisser sonder par l’Esprit de Dieu. Il savait que dans ces moments bénis, l’Esprit de l’Éternel faisait le ménage dans ses pensées. L’Éternel pouvait ainsi inspirer et orienter la vie de son serviteur.   Il en est de même pour nous. Lorsque nous laissons l’Esprit de Dieu nous sonder, il fait remonter à la surface des pensées enfouies afin de modeler notre cœur.   Avez-vous remarqué comment l’étang brille tel un miroir lorsqu’il est en plein soleil ? Mais commencez à agiter la vase qui se trouve au fond de ce même étang avec un bâton et vous verrez combien la physionomie de ce point d’eau changera !

Lorsque nous prions, le Saint-Esprit remue le fond de notre cœur avec son doigt divin et fait remonter certaines choses à la surface. Et c’est dans ces moments d’écoute que l’Esprit de Dieu met le doigt sur des pensées, des péchés, des mauvaises attitudes ou de mauvais comportements. Il fait aussi monter à notre cœur des solutions, des réponses à certains problèmes et à certaines situations. Il inspire, chasse les ténèbres, apporte la lumière, donne la stratégie à adopter dans tel ou tel domaine.

Tout devient clair, limpide et évident lorsque vous priez par l’Esprit ! Dieu vous donne le plan d’action, la méthode à adopter et la procédure à suivre.

Une prière pour aujourd’hui: Sonde-moi ô Dieu et éprouve les pensées de mon cœur, afin que je sois un serviteur docile entre tes mains. Dans le nom de Jésus. Amen.

Franck Alexandre

Publicités

2 Réponses

  1. Oui Seigneur ,sonde moi afin que je ne péche pas contre toi!!! pourtant les mauvaises pensées, un mauvais comportement,une mauvaise parole,ça va tellement vite pour remonter a la surface , mais heureusement le Saint Esprit est là pour nous reprendre, alors oui sonde mon coeur Seigneur pour que je puisse te ressembler…

  2. Harzée Brigitte | Réponse

    Shalom …puissions nous être comblé de la Paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus tout au long de ce dimanche DIEU d’amour infiniment bon MERCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :