Voici une histoire vraie : une jeune fille était partie en vacances avec sa famille

Voici une histoire vraie :
une jeune fille était partie en vacances avec sa famille. Un soir, en retournant vers la voiture après le dîner, cette jeune fille a aperçu quelque chose qui ressemblait à une montre sur le sol du parking. Elle l’a ramassé. Il n’y avait plus de bracelet ni de verre. La montre était couverte de poussière et rouillée, et sa mère la gronda de ramasser un objet aussi sale. Elle était usée et n’avait plus aucun attrait. Mais la jeune fille déclara que le remontoir était toujours là, et bien que son frère lui ait déclaré qu’un si vieil objet ne fonctionnerait jamais, elle tourna le remontoir et à la stupéfaction générale, les aiguilles se remirent à fonctionner et à marquer l’heure exacte.
Extérieurement, cette montre avait été malmenée et négligée, mais le mécanisme avait été préservé. La jeune fille déclara qu’elle conserverait toujours cette montre, parce qu’elle la représentait parfaitement.
Elle aussi, elle avait subi des sévices et pendant un certain temps, elle avait choisi de vivre dans le péché. Elle se sentait souillée, sale et brisée, mais le Seigneur lui avait montré qu’intérieurement, elle était intacte. Il l’avait ramassée sur le sol d’un parking de honte et de péché et il l’avait rendue libre d’être celle qu’il voulait qu’elle soit. Satan n’avait  plus de pouvoir sur elle !
 [Laura Baker]

Oubliez ce qui est en arrière

Joël Osteen

Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. » Philippiens 3.13 (Louis Segond)

Êtes-vous déterminé à oublier ce qui est en arrière ?

Je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce que signifie d’oublier le passé. Elles se demandent : « Mais comment puis-je oublier ce qui m’est arrivé ? »

Une des définitions du mot oublier, c’est ignorer intentionnellement, ou négliger. Vous devez intentionnellement ignorer votre passé afin qu’il ne vous empêche pas d’aller de l’avant qu’il s’agisse des bonnes ou des mauvaises expériences.

Parfois, nos victoires passées nous empêchent de progresser encore plus que nos échecs. Si nous n’abandonnons pas ce qui est ancien, nous ne pourrons jamais accueillir le nouveau. Peu importe ce qui s’est passé dans votre histoire, il est temps d’oublier ce qui est en arrière.

Prenez la décision aujourd’hui d’aller de l’avant. Croyez que Dieu vous a préparé un futur meilleur. Sachez qu’il est à l’œuvre dans le secret. Lorsque vous oublierez ce qui est en arrière et que vous irez de l’avant, vous verrez la vie abondante que le Seigneur vous a réservée !

Une prière pour aujourd’hui   Père céleste, aujourd’hui je choisis d’oublier le passé. Je désire vivre le futur que tu m’as préparé. Je choisis de pardonner et je te demande de m’aider, par ton Esprit, à aller de l’avant dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Publicités

4 Réponses

  1. aujourd’hui, je suis lavé par le sang de Christ, toutes les anciennes choses qui n’etaient pas a la gloire de Dieu on disparu a jamais, il ne faut plus regarder en arrière mais aller de l’avant avec notre Créateur..

  2. AMEN C’EST UNE BONNE SOLUTION. AMEN !!!!!!!!!!

  3. Oublier les blessures du passé, ce que certaines personnes nous ont fait de mal et qui revient à la surface quand une autre personne nous blesse de la même façon. Pas garder d’amertume, de mauvaises pensées contre quelqu’un. Pardonnez comme on a été pardonné par le Messie Jésus, lavé de son sang pour nous réconcilier avec Dieu le Père, et entre dans la famille de Dieu par le St Esprit qu’il nous a donné quand on a cru par la Foi. Pardonner les offences comme Dieu nous a pardonné en Jésus; Comme nous pardonnons, nous serons pardonné de la même manière par Dieu. Matthieu 6 : 12 – 15 On ne doit pas prendre cela à la légère, c’est Dieu qui l’ordonne.

  4. amen, merci seigneur pour ce beau témoignage. que dieu vous bénisse. eve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :