LES RETARDS DE JESUS

LES RETARDS DE JESUS

Des plaintes s’élèvent de plus en plus fréquemment lorsque des retards sont constatés dans des situations d’urgence ;  les professions médicales n’en sont pas exemptes et chacun pour sa part, peut-être un jour ou l’autre, accusé de « non assistance à personne en danger ! ».

On venait de dire à Jésus :« Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est malade, viens vite… » (Jean : 11 / 3).

Jésus, au lieu de se presser, resta deux jours de plus dans le lieu où il se trouvait et Lazare mourut.

Une plainte pourrait-elle être adressée à Jésus, y aurait-il eu là, non assistance à personne en danger ?

Aucune faille ne peut se trouver en Jésus et, dans cette situation toute particulière, il savait parfaitement ce qu’il faisait !

« Cette maladie n’est point la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu » (Jean : 11 / 4).

Lorsqu’il se trouve devant le tombeau de Lazare, il dit à Marthe :« Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean : 11 / 40).

Alors d’une voix forte, il s’écria :« Lazare, sors » (Jean : 11 / 43).

Et le mort revint à la vie.

Ainsi, ce qui apparaissait à vue humaine comme un retard, n’était autre qu’une occasion bénie que Dieu donnait aux hommes de voir sa gloire.

 Nous désespérons peut-être de ne pas avoir de réponses à nos prières, nous voyons le temps sans que Dieu ne semble se préoccuper de notre besoin, ne nous alarmons pas !

Ne nous laissons pas vaincre par le découragement, mais sachons qu’il connaît la confiance que nous avons mise en lui et qu’il connaît le moment le meilleur où il doit apporter sa solution.

Nous ne pouvons pas toujours donner des explications aux « retards » de Jésus, mais nous ne pouvons douter de son amour pour nous ni de son brûlant désir de nous faire du bien.

 Alors, avec foi et patience, attendons-nous à lui car jamais, non, jamais, il n’est en retard

Holy Holy Holy Lord God Almighty  .. [Agnus Dei]

Publicités

13 Réponses

  1. Bonne et agréable journée à tous et sachons être,aujourd’hui encore à l’écoute des enseignements de notre Dieu!Il sais très bien ce qu’Il fait et nous donnera assurément le MEILLEUR!♥ A.D.

  2. Le Seigneur sait ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais.Il n’y a pas de retards de Jésus car il connaît le meilleur moment pour apporter une solution.Par son sacrifice
    suprême,il nous a montré son amour infini.C’est pourquoi nous ne devons pas désespérer et remettre notre vie entre ses mains.A Lui la louange,l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles.Je vous souhaite une bonne fin de semaine,que la paix et la bénédiction de Dieu vous accompagnent

  3. agapé luciana | Réponse

    Il faut se souvenir que notre temps n’est pas le temps de Dieu. Amen Seigneur!

  4. courage mes frères et soeurs, le seigneur est tout puissant, il sait ce qu’il fait, et il le fait même à la dernière seconde. mais cela est fait. gloire à dieu pour son amour pour nous. quand le seigneur dit, il le fait, son temps n’est pas le notre.
    que dieu vous bénisse. amen, alléluia. amitié à tous. eve.

  5. Ses voies ne sont pas nos voies, ses pensées ne sont pas nos pensées , son temps n’est pas notre temps, et sa volonté n’est pas notre volonté, le Seigneur a tout entre ses mains, IL sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous, alors laissons le faire et soumettons nous a sa volonté,et faisons lui confiance pour toutes choses..
    Bon dimanche a vous tous (tes)

  6. Denise Lagarde | Réponse

    Merveilleux ! Gloire à Dieu ! Dieu est puissant, il est le Tout-Puissant !

  7. Le Seigneur n’est jamais en retard car son temps est différent du notre.Faisons lui une totale confiance et soumettons-nous à lui en et pour toutes choses. Bon dimanche béni à tou(te)s.

  8. Qu’il te soit fait selon ta foi, dit Jésus à ceux qui s’approchait de Lui pour être guérit de leur maladie. Si tu ne doute point dans ton coeur, tu verras ce que tu demande.

  9. Chantalrachel | Réponse

    Les retards de Jesus ne sont pas des retards. Pour moi c’est clair.Les plans de dieu sont parfait.

  10. tout le temps lui appartient

  11. tout le temps lui appartient.

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    Père Eternel tu feras tout en ton temps …j’ai foi en toi AMEN et merci Seigneur Jésus CHRIST pour ton amour sans fin et pour le dont de l’Esprit Saint….

  13. C’est pourquoi notre Père nous dit: : Si la promesse tarde attend la, n’est il pas un Dieu de longanimité… Aussi, quand il prend son temps c’est pour nous donner une démonstration de sa puissance. La foi cette assurance qui en résulte une démonstration, cette équation est réalisable, pas besoin d’être mathématicien, mais il ne faut surtout pas être cartésien, seulement croire pour voir.
    C’est pour cette raison que j’attends son temps pour la guérison totale de Talitha.
    Je sais en qui j’ai cru : Jésus-Christ de Nazareth, bien sûre !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :