Depuis quelques temps une pétition circule par courrier électronique et beaucoup se demandent ce qu’ils doivent en penser…

Depuis quelques temps une pétition circule par courrier électronique et beaucoup se demandent ce qu’ils doivent en penser…

Une pétition relayée ainsi n’a aucune portée, même symbolique.

Cette fausse pétition existe depuis le milieu des années 80, voilà donc plus de 15 ans qu’elle circule par divers biais (courriers, fax, e-mail, etc.) et voilà plus de 15 ans que personne n’a jamais entendu parler d’un tel film en préparation.

Il existe pourtant bel et bien une pièce appelée Corpus Christi, parlant d’un Christ « gay » trahi par son amant Judas. Le journal Le Monde du 24 septembre 1998 nous informe que son auteur Terence Mac Nally est un catholique en rupture avec Rome et que sa pièce, si elle a suscité l’indifférence des spectateurs de New York, a donné lieu à une levée de boucliers bien compréhensible aux Etats-Unis.

En France déjà, en mars 1985, un collectif contre le blasphème lançait une pétition contre le film de Godard Je vous salue Marie. Les pétitionnaires reprirent du service quelques années plus tard avec la sortie de La dernière tentation du Christ. Le mouvement anti-Scorcese en France ne vit pas le jour comme on aurait pu le croire dans le mouvement intégriste catholique, mais dans une petite communauté évangélique de Dijon.

Ajoutons que la thèse d’un Jésus ayant eu des relations avec Marie Madeleine est revenue à la mode depuis avec la sortie du livre de Dan Brown Le Da Vinci Code. La pétition contre un film présentant un Jésus homosexuel réapparaît de temps en temps, mais aucun film sur ce thème n’est en préparation, ainsi que le disait déjà en octobre 2000 le site Hoaxbuster.com. Depuis, rien n’a changé et toujours pas de film à l’horizon, si ce n’est le projet antichrétien intitulé La Bête d’un ancien chrétien, dont la sortie était annoncée pour le 06.06.2006: il n’est même ps sorti.

La réapparition sporadique de la pétition contre le prétendu film présentant un Jésus homosexuel prouve le caractère « immortel » des rumeurs et des canulars en général.

(Sources: Hoaxbuster.com / Le Monde / Protestants dans la Ville)

Source de l’article http://www.blogdei.com/571/la-verite-sur-la-petition-contre-le-film-presentant-un-jesus-homosexuel/

Publicités

2 Réponses

  1. Il est de bon ton aujourd’hui parmi les intellectuels gauchistes de blasphémer et d’insulter Dieu.Cette attitude démagogique leur permet d’avoir une clientèle de personnes sans foi ni loi.Ces gens ne sont pas sains d’esprit et se vautrent dans la fange,dans la perversion.On ne peut outrager le Seigneur sans en subir les conséquences.

  2. Dans les derniers temps, les gens seront blasphémateurs, etc… Ils en subiront les conséquences comme tu le dis mon frère. Tant de moqueries envers Dieu notre Créateur et de son Fils.
    Maranatha, viens, Seigneur Jésus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :