MARIAGE GAY..IL ONT DIT OUI

«Dieu annonce, maintenant…qu’ils ont à se repentir»Actes 17.30

Nous lisons en Genèse 13:13: « Les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Dieu ».

Romains  1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ils étaient ‘allés après la chair pour un usage contre nature » dit Jude verset 7.

Le  mariage doivent être “mâle et femelle”. lit-on en Matthieu 19:4.

Le récit biblique relatif aux villes de Sodome et Gomorrhe révèle encore bien mieux la pensée de Dieu sur l’homosexualité. Il a déclaré: “Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.” en Genèse 18:20.

Qu’elle était ce péché? Le récit poursuit en expliquant qu’un jour où Lot, un homme juste, a reçu deux hôtes, “Les hommes de Sodome […] entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient: ‘Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux.’” Genèse 19:4, 5.

Nous lisons en Genèse 13:13: « Les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre Dieu ». Ils « s’étaient enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles » lit-on en Romains 1:27. Ils étaient ‘allés après la chair pour un usage contre nature » dit Jude verset 7.

Dans les pays où il est courant de militer pour les droits des homosexuels, certains protestent parfois lorsqu’on qualifie l’homosexualité de “contre nature”. Toutefois, Dieu n’est-il pas l’autorité absolue quand il s’agit de décider de ce qui est naturel ou non? Il a ordonné à son peuple autrefois  ceci: “Tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable.” Voir dans Lévitique 18:22.

En fait, la Bible est claire là-dessus: Dieu n’approuve pas l’homosexualité ni ne la tolère. Et selon Romains 1:32, « Il désavoue quiconque approuve ceux qui la pratiquent ». En conséquence, le “mariage” ne saurait donner une façade respectable à l’homosexualité, car lorsqu’il exige que “le mariage soit honorable chez tous », Dieu exclut l’union homosexuelle, qu’il juge détestable. Voir Hébreux 13:4.

Lire 2Corinthiens 6:9-11

Publicités

2 Réponses

  1. En effet,le mariage homosexuel est une abomination pour le Seigneur.Ceux et celles qui se marient de cette façon et ceux qui les approuvent encourent la colère de Dieu et ne seront pas inscrits dans le livre de vie et finiront dans l’étang de feu

  2. Sans offencer personne, Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils peuplent la terre! Alors ça ne fera pas des enfants bien fort ce mariage du même sexe. Mais on ne peut pas rapprocher à un aveugle spirituel de ne pas voir les merveilles de Dieu. C’est Dieu qui ouvre l’intelligence pour échapper au châtiment réservé aux pécheurs non repentant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :