Délivrée de Satan

Esaïe 61:10 Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.[…]

Luc 4:19  Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.[…]

Jacqueline, ancienne guérisseuse convertie à Jésus. Plongée dans un monde scindé  de ténèbre.

C’est une femme coquette de 65 ans, cheveux blonds courts et petites lunettes. Habituée à témoigner, Jacqueline déroule son récit, enchaîne les anecdotes. Comment elle est passée du «camp des ténèbres» (durant quarante-six ans) à celui «de la lumière».

Comment Jésus-Christ, par l’intermédiaire d’un pasteur, l’a délivrée de ces «présences diaboliques» qui la «terrorisaient» la nuit, de ses maux physiques et psychologiques.

Car Jacqueline, qui vit dans le canton du Jura en Suisse, en est persuadée: ses dons de guérisseuse comme sa passion pour le yoga et l’hindouisme étaient l’oeuvre de Satan. Ses crises d’asthme, aussi.

Dans une église évangélique neuchâteloise, l’oratrice était l’invitée du Groupe biblique de l’Université de Neuchâtel (GBUN). Une organisation composée d’étudiants de différentes facultés, liée à l’aumônerie, et chapeautée par les Groupes bibliques des écoles et universités de Suisse romande. Pour l’occasion, le GBUN avait invité des étudiants et lycéens d’autres cantons à participer. Le témoignage de l’ex-guérisseuse faisait suite à des chants chrétiens entonnés, pour certains, les yeux fermés.

«Faibles femmes»

Drapée dans une écharpe blanche, Jacqueline passe derrière le micro. Née dans les Vosges, puis malmenée par la vie, elle raconte: son enfance malheureuse, sa découverte du «secret», la «malédiction» jetée sur son couple par une cartomancienne, sa rencontre avec un «gourou hindou qui parlait de peace, love et humanity.

Il est écrit que Satan se déguise en ange de lumière 2 Corinthiens 11:14 », précise-t-elle. Pourquoi elle? Elle cite les écritures: «Il en est qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, cherchant toujours la vérité et ne la trouvant pas.2 Timothée 3:5-9»

Entre deux, elle a rencontré un pasteur, qui a prié pour elle: «Je suis tombée à genoux, à plat ventre. J’aurais voulu disparaître tellement j’étais pleine de péchés. Le pasteur a dit: «Esprit, je te chasse au nom de Jésus-Christ.» Je suis tombée à terre, j’ai hurlé. Pas d’une voix de femme ou d’homme, mais d’une voix diabolique, horrible.» L’esprit puis un autre ont fini par céder.

Dans le monde de Jacqueline maintenant, qui est celui de nombreux vrais chrétiens, on ne peut être que du côté du bien.

Ainsi, «Hitler a commencé par une heure de yoga par jour», l’hindouisme est un «joug» et les familles de guérisseurs sont vouées au malheur. Dans la salle, personne ne moufte. Des mains se lèvent pour poser des questions, demander si l’on peut «prier avec autorité» pour chasser Satan. «On ne peut pas libérer quelqu’un qui a un démon s’il n’appartient pas à Jésus», répond Jacqueline.

« Sache que, dans les derniers jours,il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïste…ayant l’apparence de la piété,mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. » 2 Timothée 3:5-9

http://connaitredieu.jesus.net/

Publicités

3 Réponses

  1. CONFIEZ VOTRE VIE A JÉSUS DONNEZ-LUI TOUTE VOTRE CONFIANCE ,CONFIEZ VOUS A LUI ET NON A L’HOMME .JÉSUS NE TRAHIS PAS ,JÉSUS AIDE IL EST LE SEUL A VOUS SAUVEZ DE VOS DIFFICULTÉS, BIEN AIMES SEUL JÉSUS DOIT ETRE VOTRE CONFIDENT ET NON LES HUMAINS DEMANDEZ CONSEILS A JÉSUS SEUL, LAISSEZ SA PAROLE EXPLORER VOTRE ETRE INTÉRIEUR SI VOUS CHERCHEZ QUELQU’UN QUI NE VOUS DÉCEVRA PAS TOURNEZ-VOUS VERS JÉSUS AMEN.

  2. BEAU TÉMOIGNAGE en 1992 jai donner ma vie a JESUS je lui ai demander dentrer dans mon coeur je lui ai demander pardon pour mes pecher je suis un enfant de Dieu ma vie est conbles depuis que jai lai recu amen et amen

  3. Jésus a chassé beaucoup de démons et des gens possédés de plusieurs démons, ex: Légions l’homme possédé qui vivait dans les sépulcres, Marc 5 : 9; Dans Marc 16 : 15 à 18 après la résurrection de Jésus, on voit que Jésus donne le pouvoir de chasser aussi les démons! Mais il faut être très prêt du Seigneur Jésus pour cela et en communion parfaite avec Dieu, sans péché caché, et vivant comme Paul qui pouvait dire: Soyez mes imitateurs comme je le suis de Christ. 1 Cor. 4 : 16 et 1 cor. 11 : 1 Imitez un tel homme de Jésus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :