LAISSONS DIEU NOUS RECONFORTER….

LAISSONS DIEU NOUS RECONFORTER….

« Le père de la miséricorde est le Dieu de toute consolation »(2Conrinthiens:1-3)…

Dieu est toujours le même et il n’a pas changé; il est capable de nous donner du confort même si notre ambiance est désespérée. Notre père céleste peut changer nos situations les plus instables, dont nous n’osions pas espérer nous en sortir. Il peut nous accorder sa paix même aux cœur de la pire des crises que nous pouvons avoir…

Avant la fin de notre vie, nous découvrirons ce que c’est que de vivre, aimer ou de perdre un être cher…

Perdre certaine chose nous aidera à apprécier ce que nous avons encore ! c’est le sentiment de l’échec qui nous permet d’apprécier le parfum de la réussite. Comment  pourrions nous jouir de la victoire si nous n’avons jamais connu de défaite?

Nous devrons nous habituer à vivre chaque jour, sans savoir ce que le lendemain nous apportera , tout en sachant que c’est Dieu qui tient notre avenir entre ses mains..

Notre avenir n’appartient qu’à Dieu seul, car c’est lui qui le tient entre ses mains, faisons donc confiance en notre père céleste et laissons le nous diriger et combattre pour nous car il est le seul maitre de notre destiné.: nous ne pouvons en aucun cas le manipuler, le contrôler ou l’influencer. Nos lendemains sont fermement dans les mains de Dieu!

Mettons tout ce que nous entreprenons dans ses mains, il saura s’en occuper, faisons tout pour mieux le connaitre car nous aurons besoin de lui durant toute notre vie…

Sachons que Dieu est toujours avec nous, ce qu’il veut c’est notre bonheur, ce que le monde ne peut nous donner, lui seul en est capable! Ne nous inquiétons de rien, car sachons qu’il peut nous accompagner au cœur de la nuit la plus noire. Dieu sera toujours notre partage, sera toujours à côté de nous, même si les autres nous abandonnent, lui nous réconfortera toujours. Quelques soient nos projets, mettons tout entre ses mains, laissons le travailler pour nous; même si il ne nous reste plus rien entre les mains, il sera toujours notre grand soutient.

Sa promesse pour nous est : »Même si les pleurs durent toute la nuit, au matin notre joie éclatera…. »(Psaumes:30.6) …

Même si la nuit nous semble très longue souvenons nous que le matin viendra, et avec lui la joie et les rires… N’avons nous pas survécu plus d’une fois à la nuit sombre de l’épreuve avant de voir l’aube se pointer?

D’une manière ou d’une autre sa grâce nous a permis de nous en sortir, nous a procuré ce dont nous avons besoin, nous a rassuré, calmé, soulagé et réconforté…

Le temps passe et les saisons changent, mais seul Dieu est insensible au temps. Il demeure toujours le même et jamais il ne changera; il est toujours le « père miséricordieux, le père rempli d’amour pour chacun de nous, » et aussi le père de toute consolation » il a toujours les yeux fixés sur nous et il ne nous perdra pas de vu.

« Ne laissons pas le doute nous envahir, ni l’inquiétude, ne soyons plus effrayés..(Jean:14.27)…

L’inquiétude est un sentiment que nous pouvons éviter de laisser entrer dans notre cœur, par contre la paix est  un sentiment que nous devons poursuivre, que nous devons  chercher. Jésus a dit que nous devions interdire l’inquiétude et la crainte  de pénétrer en nous. Ce qui signifie que nous devons contrôler tout ce qui envahit notre esprit..

(1)-En nous remplissant de la parole de Dieu, pas seulement un petit peu, mais en la lisant suffisamment et en la mettant en pratique et que nous la faisons entrer dans notre esprit, que nous la  pratiquons chaque jour dans notre vie quotidienne et elle nous soutiendra le jour ou les  épreuves s’abattront sur nous…

(2)-En abandonnant chaque circonstance de notre vie entre ses mains et aussi en lui faisant entièrement confiance..

Faisons monter nos cris vers lui , même si la tempête fait rage, car il est là pour nous secourir. Nous avons tant besoin du réconfort de Jésus dans notre vie, ne nous lassons pas de lui faire confiance, nous savons que nous avons du mal à gérer certaine chose, donnons tout à Jésus, lui saura comment nous débarrasser de tout ce qui nous bloque..

Si nous sommes au cœur d’une bataille,et que nous avons peur de perdre; sur qui nous allons nous appuyer?  SUR DIEU OU SUR NOUS MÊME? Alors que le peuple d’Israël devait faire face aux armées d »Ammon, de Moab et de mont Séir, alliés pour les détruire, Dieu leur affirma: » ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu »(2Chroniques:20.15).. Sachons que Dieu n’a JAMAIS perdu une bataille, à plus forte raison laissons le combattre pour nous.. AMEN..

Nicole Stratford – Plus de toi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :